Accueil Santé Beauté 5 conseils pour bien appliquer l’huile d’argan

5 conseils pour bien appliquer l’huile d’argan

230

De plus en plus de femmes incluent l’huile d’argan dans leur routine de beauté parce que ce produit surnommé l’huile aux 100 vertus a de nombreux bienfaits.

Utilisée à la fois sur les cheveux, sur le visage et sur le corps, l’huile d’argan se destine à toute la famille à condition évidemment qu’elle soit pure et qu’elle ait été achetée auprès d’un spécialiste comme Maroc Argan.

Si vous ne savez pas encore comment profiter des bienfaits de ce produit incroyable, découvrez aujourd’hui 5 conseils pour bien appliquer l’huile d’argan.

Conseil 1 : l’huile d’argan pour l’hydratation

Comment parler de l’huile d’argan sans faire allusion à ses vertus hydratantes ? Cette huile est tellement hydratante qu’elle s’utilise sur les cheveux, le visage et le corps. On peut l’appliquer directement aux parties du corps qu’on souhaite nourrir ou l’ajouter dans les différents produits de soin et de beauté utilisés au quotidien.

Saviez-vous par exemple qu’on peut mettre quelques gouttes d’huile d’argan dans le fond de teint, le mascara ou encore la poudre pour se maquiller tout en hydratant la peau ?

Conseil 2 : l’huile d’argan comme after-shave

Si vous vous rasez les aisselles, les jambes et autres, vous connaissez certainement le fameux feu du rasoir. L’huile d’argan vient naturellement à bout de ce désagrément si vous l’utilisez tout simplement comme après-rasage. Après le rasage, appliquez sur la partie à traitée une serviette humide et chaude pour maintenir les pores dilatés.

Gardez la serviette quelques minutes et faites chauffer de l’huile d’argan entre vos doigts. Massez ensuite les parties du corps qui viennent d’être rasées pour apaiser le feu du rasoir.

Conseil 3 : l’huile d’argan comme nettoyant visage

Utilisez l’huile d’argan comme nettoyant visage pour un soin en profondeur qui viendra à bout de certains désagréments (tiraillement, gerçures, boutons d’acné, etc.) Pour ce faire, appliquez par des mouvements circulaires quelques gouttes d’huile d’argan sur tout le visage, pendant une minute.

Massez délicatement, mais fermement  pour la faire pénétrer. Essuyez ensuite l’huile avec un disque de coton doux et rincez à l’eau tiède puis séchez-vous la peau comme d’habitude. Appliquez ensuite votre nettoyant visage habituel.

Conseil 4 : l’argan comme huile tonique

Vivement recommandée à partir de 25ans, l’huile tonique est indispensable pour préserver l’élasticité et la fermeté de la peau. Disponible pour le visage et pour le corps, ce genre de produit évite l’affaissement cutané à la suite d’une perte de poids ou d’une grossesse.

D’ailleurs, beaucoup de futures et de jeunes mamans en sont adeptes pour lutter contre les vergetures. En tout cas, ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan pure dans votre lotion tonique pour obtenir de meilleurs résultats.

Conseil 5 : l’huile d’argan comme exfoliant

Le gommage est une autre étape de la routine beauté dans laquelle vous pouvez inclure l’huile d’argan. Indispensable pour le visage et pour le reste du corps, l’exfoliant vous débarrasse des cellules mortes et entraîne donc une meilleur régénération cutanée. Concoctez alors votre gommage maison en mélangeant quelques gouttes d’huile d’argan, quelques gouttes d’extrait de vanille et du sucre roux (à broyer légèrement au rouleau à pâtisserie si les grains vous semblent trop gros)

Utilisée pendant des siècles comme secret beauté chez les femmes Marocaines, l’huile d’argan a désormais une bonne réputation mondiale. De plus en plus de personnes ne jurent que par cette huile merveilleuse pour une peau saine et éclatante à tout âge. Mieux encore, l’huile d’argan s’utilise en cuisine et ses vertus pour l’organisme sont insoupçonnées. Donc, en plus d’utiliser de l’huile d’argan cosmétique, n’hésitez pas à vous informer sur l’huile d’argan alimentaire.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche la presse et les blogs pour distinguer une thématique susceptible de ne pas vous intéresser.