Accueil Art Le salon international d’art contemporain 2017 au parc des expositions !

Le salon international d’art contemporain 2017 au parc des expositions !

392

On trouve un parc des expositions dans la plupart des grandes et moyennes villes de France. Ces bâtiments ont généralement pour principal atout leur taille considérable : ils peuvent accueillir toutes sortes d’événements, des petits concerts organisés par des associations au plus grandes (et encombrantes) foires internationales. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ces complexes multiusages et aux nombreuses choses qui s’y déroulent. Plus précisément, nous allons être attentifs à un événement qui va se tenir dans les prochains jours à Paris et dans plusieurs villes de France : le salon international d’art contemporain.

Quelques infos sur l’endroit

En vous rendant sur le site Internet du parc des expositions de Paris, ou sur celui de Toulouse, vous remarquerez une chose en particulier : la diversité des événements qui y sont prévus. De l’exposition canine à la foire automobile, en passant par le salon des étudiants ou celui d’art contemporain… la taille du complexe permet une variété quasiment infinie de possibilités.

Le salon international d’art contemporain, aussi appelé Art3F, ne doit pas être confondu avec la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC) qui a aussi lieu chaque année à Paris, mais au mois d’octobre. Art3F a lieu dans la capitale, mais pas que : l’art est à la fête aussi à Toulouse, aussi à Nantes, aussi à Lyon, Metz, Bordeaux, Rennes, Nice, Mulhouse ! Et puisqu’il s’agit d’un salon international, son soleil rayonne jusqu’à Bruxelles, jusqu’à Luxembourg, jusqu’à Lausanne !

parc des expositions visage

Le parc des expositions de Paris porte de Versailles est loin d’être le seul et unique de toute la capitale ! On comptabilise, outre celui-ci, le carrousel du Louvres, celui de Paris-Nord Villepinte, le Bourget, l’Espace grande Arche… sans compter les nombreux Palais des Congrès (Paris, Issy, ville de Versailles…). Quoi qu’il en soit, le complexe de la porte de Versailles accueille, avec son design impressionnant, quelques 7,5 millions de visiteurs chaque année, lors de 200 événements aussi divers que variés organisés dans chaque recoin des 35 hectares mis à la disposition de tous.

Art3F : que savoir sur l’édition 2017 ?

Du 27 au 29 janvier 2017, le parc des expositions sera le cœur battant de cet événement majeur pour l’art contemporain. En termes d’activités, outre la présence d’un bar VIP proposant de la bonne nourriture et du bon vin, le tout dans une ambiance jazzy accompagnée de performances en live, vous trouverez également un espace découverte dédié aux enfants. Si vous venez en famille – ce qui est recommandé ! – vos bambins pourront ainsi s’amuser à dessiner et peindre à l’aide de pinceaux, de couleurs et de toiles mis à leur disposition.

Le street art sera également à l’honneur : un espace permettra à des artistes invités d’exprimer toutes leurs sensations profondes sur les murs prévus à cet effet, sous l’œil extatique des badauds. Certaines œuvres seront présentées dans le cadre de l’exposition et disponibles à l’acquisition. D’ailleurs, une multitude de praticiens plastiques contemporains participeront au salon, ce qui laissera aux éventuels acquéreurs une grande variété dans le choix : des gammes de prix allant du plus intéressant au plus coûteux, des styles à n’en plus finir…

parc des expositions interieur

Le parc des expositions dispose d’un parking pour quelques 6000 véhicules. L’accès au site sera donc extrêmement facile, d’autant plus que la porte de Versailles est desservie par de nombreux transports en commun de Paris et de son agglomération. De surcroît, si vous venez de loin, sachez que des résidences hôtelières se trouvent à proximité et garantissent votre présence (ainsi que votre confort) dans les environs du parc des expositions pendant toute la durée du salon.

L’idée de cet event est de promouvoir les plus belles pensées et les plus beaux travaux artistiques contemporains du moment. Ainsi, des artistes de renommée nationale et internationale seront présents, et à leurs côtés, de nouvelles têtes ! Des noms encore méconnus ! Et qui gagnent, justement, à être connus. Vous êtes vous-mêmes artistes ? Rendez-vous sur le site de Art3F et inscrivez-vous pour participer à l’exposition. Il n’est pas trop tard !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !