Accueil Economie Aperçu sur le fonctionnement du cashback

Aperçu sur le fonctionnement du cashback

73

Le cashback est un concept qui a déjà séduit de nombreux Français. Effectivement, ce système permet à un internaute de recevoir un remboursement pour chaque achat en ligne.

Même si cela peut paraître simple, il convient de connaître comment cela fonctionne vraiment.

Comment les acheteurs obtiennent-ils les remboursements ?

Faire ses achats auprès d’une boutique en ligne sous cashback permet de recevoir un remboursement. Néanmoins, ce n’est pas le gérant de l’enseigne qui offre ce cadeau. En effet, il s’agit du cashbacker.

Ce dernier a conclu un accord avec l’administrateur du site e-commerce. Ce professionnel use de son réseau pour améliorer les ventes de son partenaire. En contrepartie, l’e-commerçant lui verse un pourcentage de la somme dépensée par chaque acheteur redirigé. Le cashbacker partage ensuite ses gains avec le consommateur concerné. Le particulier se fait donc partiellement rembourser.

Toutefois, l’internaute ne reçoit ce remboursement que lorsqu’un certain montant est atteint. En attendant, il est encouragé à acheter des articles auprès des mêmes boutiques.

Quand le palier est atteint, un virement vers son compte bancaire sera effectué. Bien entendu pour profiter du cashback, il faudra rejoindre une communauté d’acheteurs, à l’exemple de Lyoness.

Dans ce sens, le consommateur aura à s’inscrire à un site de cashback. Un portefeuille électronique sera alors créé à son nom. En s’identifiant sur un site sécurisé, chacun peut connaître les remboursements en attente. Les utilisateurs peuvent aussi savoir les nombreuses boutiques affiliées au réseau.

Comment choisir un site de cashback ?

En France, il existe désormais de nombreuses plateformes de cashback. Afin d’obtenir des réductions et des remboursements, les internautes doivent faire le bon choix.

Dans cette optique, il est particulièrement conseillé de se pencher sur les offres proposées. Il faudra notamment vérifier les modalités d’inscription. Aucun dépôt initial ne devrait être demandé. Comme évoqué plus haut, un portefeuille électronique sera attribué à toutes les personnes inscrites.

Toutefois, le cashbacker ne doit pas obliger les particuliers à alimenter ce compte dès l’inscription. Outre cela, le pourcentage de rétrocession offert est un détail à ne pas négliger. Effectivement, plus ce taux sera élevé, plus les acheteurs arriveront à économiser de l’argent.

Enfin, le système doit être simple à utiliser. Idéalement, il faudrait choisir un site de cashback qui collabore également  avec des boutiques physiques.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !