Accueil Vie Pratique Les astuces de grand-mère pour blanchir les dents de manière naturelle.

Les astuces de grand-mère pour blanchir les dents de manière naturelle.

31

Le temps passe, et nos dents jaunissent et se tachent. Cela s’accentue si on a de mauvaises habitudes comme manger les aliments trop sucrés, fumer, boire beaucoup du café ou du thé… ou si notre émail est poreux. Pour blanchir les dents facilement, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits chimiques abrasifs, car de simples astuces de grand-mère peuvent faire des miracles.

Le charbon végétal contribuer au blanchissement de vos dents.

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu par la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou de noix de coco. Ce remède de grand-mère peut blanchir vos dents, vous n’avez qu’à l’ajouter sur votre dentifrice quand vous vous brossez les dents. Mais vous pourrez également mettre un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse, tremper dedans un coton-tige humide et appliquer sur les dents en frottant. Terminez l’opération par un rinçage. N’hésitez pas à faire cela tous les jours.

Le gros sel de mer et ses vertus.

En raison de sa forte teneur en iode, le gros sel de mer a des vertus antifongiques et antiseptiques. Pour blanchir vos dents et pour éliminer les taches dentaires de manière naturelle, lavez-les avec de l’eau mélangée avec du gros sel marin, faites cela 2 à 3 fois par semaine. Il suffit de tremper votre brosse à dents dans le mélange, et c’est tout. L’effet blancheur est garanti avec cette astuce !

La fraise et son acide malique

La fraise contient de l’acide malique, un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel et qui possède des propriétés antitaches. Pour bénéficier de ses bienfaits, écrasez une fraise mûre, mélangez-la avec du bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une pâte, et appliquez sur les dents. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer. L’acidité de la fraise est atténuée par le bicarbonate de soude. Une demi-heure après ce traitement, brossez vos dents pour éliminer le sucre naturellement présent dans ce fruit.

L’huile d’olive possède des propriétés pour aider à blanchir vos dents.

L’huile d’olive peut blanchir les dents, vous n’avez qu’à imbiber un papier mouchoir de cette huile et à frotter doucement chacune de vos dents. Pour de meilleurs résultats, répétez l’opération tous les jours. Pour appliquer cette astuce pour avoir les dents blanches, vous pourrez également tremper une brosse à dents à poils souples dans de l’huile d’olive avant de brosser vos dents.

Le bicarbonate de soude : blanchisseur naturel.

Le bicarbonate de soude possède plusieurs propriétés, et l’une d’entre elles est le blanchiment de dents. C’est également un détartrant naturel. Saupoudrez votre brosse à dents de bicarbonate de soude, et appliquez comme un dentifrice classique. Vous pourrez également le mélanger avec du jus de citron pour en faire une pâte et appliquer comme un dentifrice. Le citron favorisera la brillance de vos dents. Le bicarbonate de soude est un abrasif alors, ne faites ce traitement naturel qu’une fois par semaine.

L’orange et sa pelure

La pelure interne de l’organe qui est la partie blanche s’appelle le mésocarpe, c’est la fine peau qui entoure les quartiers d’orange et qui renferme des composés chimiques permettant de blanchir les dents. Frottez vos dents avec l’intérieur de la pelure d’orange pendant une minute, laissez la salive agir, et brossez-vous les dents une demi-heure après.

Le citron et son acide citrique.

À part ses nombreuses vertus pour notre santé, le citron est allié de taille pour avoir des dents plus blanches en raison de la présence d’acide citrique. Cette astuce consiste à brosser les dents avec un peu de jus de citron pressé une fois par semaine seulement, au-delà, l’acidité de cet agrume pourra s’attaquer à votre émail dentaire. Après l’opération, pensez à bien rincer votre bouche pour éliminer les risques.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !