Accueil Société Famille Bien s’équiper en puériculture : côté poussette et siège auto

Bien s’équiper en puériculture : côté poussette et siège auto

43

Une multitude de choix de poussettes et de siège auto existe sur le marché et en acheter devient un véritable casse-tête.

Si vous faites partie des parents économes, les modèles combinés sont plus convenables car pouvant accompagner votre bébé dès sa naissance et jusqu’à ce qu’il soit capable de bien marcher pour les promenades.

Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire car une seule poussette vous suffit pendant toute l’enfance de votre bambin. Découvrez alors les fonctionnalités d’une poussette 3 en 1 qui combine à la fois, nacelle, coque et poussette.

À partir de quel âge utiliser une poussette canne ?

Tous les modèles de poussettes bien qu’indiqué « premier âge » ne convient forcément pas à tous les bébés. En effet, pour un modèle à canne de type poussette quinny zapp xtra 2, l’utilisation n’est préconisée qu’à partir de l’âge de 5 mois.

Cette recommandation est associée au fait que ce modèle de poussette nécessite une position semi-assise, non convenable aux bébés de moins de 5 mois.

En réalité, il est souvent recommandé d’utiliser une poussette canne lorsque votre bébé arrive à bien se tenir assis et quand il commence à marcher. Ce modèle étant très compacte est aussi plus facile à utiliser et surtout très pratique.

Quel siège auto pour votre bébé ?

Connu également sous l’appellation Cosi ou Coque, un siège auto dans la catégorie O+ est adapté aux bébés dès leur naissance et jusqu’à ce qu’ils pèsent 13 kg maximum, soit vers 1 an. Cette limite constitue alors un motif pour changer de siège auto.

Il faut cependant, faire très attention car il arrive que votre bébé atteigne ce poids limite indiqué bien qu’âgé seulement de 9 mois. Pour faire plus simple, vous pouvez changer le siège auto de votre bébé dès que sa tête dépasse la têtière du dispositif.

À l’image de la poussette babyzen, vous retrouverez un large panel de siège auto de type évolutif sur le marché. Idéal pour accompagner la croissance de votre enfant, le model évolutif est l’équipement parfait pour les parents souhaitant faire une pierre d’un coup. Quel que soit votre choix en termes de marques et couleurs, les critères que vous devez prioriser pour votre siège auto est la sécurité et le confort de votre enfant.

Pour cela, vous devez installer correctement ce dispositif et vérifier régulièrement qu’il soit bien adapté à la morphologie de votre bambin. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez vraiment pas besoin de changer de poussette ni de siège auto quand votre bébé atteindre ses 6 mois.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !