Accueil Loisirs Cadeaux Déposez un parfum de luxe sous le sapin cette année !

Déposez un parfum de luxe sous le sapin cette année !

54

Le cadeau de Noël par excellence : le parfum de luxe. Plus qu’une simple fragrance, on offre avec lui une histoire, une part de mythe. Voire de mystère. Outre l’image de marque véhiculée, ce type de parfum emporte avec lui des émotions et des souvenirs. Et dans ce segment, osez tenter l’inconnu !

Le parfum de luxe : offrez une nouvelle marque naturelle et durable

Dans le monde du luxe, difficile de se faire sa place. C’est pourtant le pari gagné d’une petite dernière que nous apprécions beaucoup. Rose et Marius, créée par Magali Fleurquin-Bonnard, vous plonge dans l’univers olfactif de la Provence.

L’univers de la marque

À base de produits naturels provenant exclusivement de cette belle région, Rose et Marius propose toute une gamme de produits bons pour nos sens et notre corps : savons, crèmes, carreaux à parfumer, bougies et autres parfums d’intérieur.

Les parfums

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la merveilleuse collection de parfum de luxe de la maison. Rose et Marius nous transporte dans la garrigue. Six fragrances dévoilant quatre types de senteurs (épicée, fleurie, fraîche, fruitée) réveillent nos sens et nos souvenirs.

Même si vous habitez à Paris, vous serez sous le charme de ce coin de Provence qui vient chatouiller vos narines. Fermez les yeux et plongez-vous dans ces paysages apaisants. Vous pourrez presque entendre la mer.

Ces Messieurs ne sont pas en reste, car Rose et Marius a su développer intelligemment la même gamme autour des mêmes senteurs. Le rendu sera évidemment différent et plaira à leurs goûts olfactifs plus musclés.

Le développement durable

Il était évident pour Rose et Marius de limiter son impact sur l’environnement lors de la fabrication des produits. Les matières premières sont exclusivement issues de la région de Provence, et la marque finance des projets de reboisement des calanques. Elle participe également à des actions de sensibilisation à l’écologie.

Bien sûr, outre l’approvisionnement local, les matières et les ingrédients sont garantis sans parabène, sans huile de palme, sans EDTA. L’usage des produits phytosanitaires est limité et la fabrication s’avère artisanale.

Offrir un parfum de luxe Rose et Marius apporte donc joie, émerveillement et éthique.

Les marques classiques : la garantie de faire plaisir

Le parfum de luxe c’est aussi et surtout les grandes marques qui font le rayonnement de la France à l’international.

C’est Aimé Guerlain qui le premier crée un parfum à éléments de synthèse, composés d’huiles essentielles et d’un mélange eau + alcool. Les parfums sont dits « de luxe » dans deux cas : les eaux de parfum ou les extraits, avec une teneur en huiles essentielles de 8 à 15%. Les huiles essentielles sont extraites de fleurs, fruits, feuilles, écorces et graines.

Dans ce monde feutré, les grandes stars sont :

  • Chanel : n°5
  • Guerlain : Shalimar
  • Mugler : Angel
  • Dior : Miss Dior

Avec ces fragrances mythiques, vous offrez plus qu’une histoire. C’est une part de magie, de féérie.

Pour Noël, les firmes lancent des éditions limitées qui ajoutent au coup de cœur : flacon en cristal de Baccarat, bouchons en métal précieux, eaux plus concentrées…

Sortir des sentiers battus avec des marques de créateurs

Mais le parfum de luxe ne se réduit pas à quelques références. De nombreux créateurs proposent des effluves divins qui vous enchanteront. En choisissant des marques différentes, vous serez sûr.e de faire plaisir à un.e amateur.trice éclairé.e.

Nous pensons notamment à Serge Lutens, Creed, Goutal Annick, Jean Patou.

En conclusion, le parfum de luxe est votre allié plaisir et rêve pour Noël. Senteur de garrigue ou fragrance classique, l’heureux.se élu.e vous remerciera chaudement !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !