Accueil Santé Forme & Fitness Au cœur de la fédération, un documentaire exclusif sur la Fédération Française...

Au cœur de la fédération, un documentaire exclusif sur la Fédération Française de Boxe

593

Vendredi 13 janvier 2017, la société Kinic est partie pour Paris en compagnie de Lahcen  Mahha Président du comité d’Auvergne de Boxe afin de réaliser un documentaire permettant de découvrir les coulisses de la Fédération Française de Boxe.

Pour la première fois, des caméras plongent au sein de cette prestigieuse maison et donne le micro, à ceux qui participent à son bon fonctionnement.

« Au Cœur de la Fédération » un documentaire inédit

Intitulé « Au cœur de la fédération », ce documentaire permet de faire connaissance avec le personnel administratif : Kévinn Rabaud, directeur technique national, Jean-Baptiste Frémaut, responsable information France Boxe, mais aussi un personnel féminin très présent et impliqué dans la vie de la fédération, Réjane Frémont, Sonia Sadli, Sophie Mansoibou  …

De la gestion administrative des formations aux relations avec les Comités Régionaux en passant par le suivi des boxeurs pros et amateurs, le soutien des compétitions, la relation avec des institutions et les partenaires privés, la Fédération travaille au développement de la boxe dans tous les milieux.

La Fédération Française de Boxe se donne également des missions : lutte contre l’oisiveté chez les jeunes et en particulier dans les quartiers difficiles, aide à une meilleure reconnaissance de la boxe pratiquée par des handicapés, la handiboxe, développement de la boxe féminine (plus de 30% de licenciés à la fédération sont des femmes), mise en place d’outils à destination des scolaires …

A la découverte d’André Martin

« Au cœur de la fédération », c’est aussi l’occasion de découvrir plus amplement une personnalité, le président de la FFB, André Martin.

Après 20 années passées au Comité Directeur, André Martin décide en 2013 de  reprendre le flambeau de la présidence et de redresser la situation d’une boxe française alors en piteux état. Les mesures qu’il va mettre en place vont aider à la reconquête des licenciés : 45 000 en 2015, plus de 52 000 aujourd’hui, et plus de 65 000 en prévision pour 2020.

Autre effet spectaculaire de la présidence d’André Martin, ce sont les derniers résultats aux JO de Rio 2016. Alors qu’en 2012, la France revenait moribonde des JO de Londres avec aucune médaille remportée, en 2016, revirement spectaculaire de la situation : sur 10 joueurs présents en compétition dans différentes catégories, 6 obtiendront des médailles dont deux en or, deux en argent et deux en bronze.

A partir de la rentrée 2016, l’engouement pour la boxe en France est alors très fort, les clubs ne désemplissent pas et les médias s’intéressent véritablement au phénomène, en acceptant de couvrir un certain nombre de compétitions.

Ancien boxeur qui connait bien le terrain, dans ce documentaire de 18 minutes, André Martin parle avec son cœur et avec ses tripes de sa passion qui est au cœur de sa vie, la boxe. Au quotidien, André Martin qui brigue un dernier mandat pour février 2017, s’investit afin que le noble art soit mieux reconnu en France et que ses boxeurs professionnels soient plus visibles au niveau du grand public.

Découvrez « Au cœur de la fédération », un documentaire conçu et réalisé par la société Kinic, sur une idée du Comité d’Auvergne de Boxe :

 

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !