Accueil Internet Tout comprendre sur le site de téléchargement de torrents C Pas Bien

Tout comprendre sur le site de téléchargement de torrents C Pas Bien

31882

Sur Internet, il existe différentes manières de se procurer les documents ou fichiers qu’on souhaite posséder. La façon la plus légale est bien évidemment d’acheter ces fichiers par le téléchargement payant, mais bien des personnes trouvent cette manière archaïque et coûteuse. Ils préfèrent se les passer de pair à pair (P2P ou « peer to peer ») sur les sites de téléchargement de torrents comme C Pas Bien.

Qu’est-ce qu’un fichier torrent ou le téléchargement torrent ?

Pour faire plus simple, un fichier .torrent est un fichier mis à la disposition des internautes par un particulier pour pouvoir être téléchargé librement. Il s’agit d’un petit fichier la plupart du temps. Il faudrait pouvoir l’ouvrir avec un logiciel adapté pour obtenir tout son contenu. Les logiciels de torrent les plus connus sont BitTorrent et uTorrent. En fait, vous pouvez trouver en ligne des fichiers torrent de :

  • Film
  • Musique
  • Série
  • Logiciel
  • Jeux
  • Ebook

Un torrent est un fichier que vous allez récupérer sur les serveurs (trackers) de tous les internautes qui possèdent le même fichier. Ce partage utilise la bande passante d’Internet elle-même. Plus le nombre de seeders (personnes en possession du torrent) est important, plus le téléchargement du torrent ira rapidement. La vitesse de réception du torrent est également plus rapide à cause du fait que le torrent est divisé en infimes segments.

Zoom sur C Pas Bien

C Pas Bien, le leader français du téléchargement de torrents

C Pas Bien figure, la plupart du temps, dans le top 5 des meilleurs sites de téléchargement de torrent en France pour ne pas dire que c’est le numéro 1 de ce secteur. Il est aussi adoré des internautes parce qu’il propose souvent de télécharger les nouveautés en matière de films ou de jeux vidéo, de logiciels, etc. Par exemple, la fameuse série américaine The Walking Dead – saison 05 (en VOSTFR ou en VF), ou encore le fameux jeu vidéo Grand Theft Auto 5, qui a mis le temps pour sortir sur PC, sont téléchargeables en torrent sur le site C Pas Bien. Si le site propose le téléchargement de nouveautés, il propose également de très anciens fichiers qui raviront les plus nostalgiques.

Contrairement à certains sites de téléchargement de torrents, C Pas Bien ne requiert aucune inscription qui pourrait limiter le nombre ou le volume de téléchargement. Tout est gratuit et illimité. Ce n’est pas un hasard si bon nombre de revendeurs de Séries ou de Films en DVD de certains pays s’approvisionnent régulièrement sur ce site.

BitTorrent, un système reconnu mondialement

BitTorrent est sans doute le logiciel de téléchargement le plus connu en ce moment. On appelle plus communément ces logiciels des « Torrent Client » ou Client Torrent, en français. Sur Internet, il existe des dizaines de clients torrent gratuits. BitTorrent est le plus performant. Si performant que d’autres clients l’utilisent et se font appeler BitTorrent Clients. Le principal avantage de BitTorrent est que son protocole permet le téléchargement à une vitesse maximale quand il s’agit de fichiers assez lourds (supérieur 100 méga-octets), comme c’est le cas notamment des fichiers sur C Pas Bien. En effet, le site C Pas bien propose en moyenne de télécharger des fichiers d’au moins 800 méga-octets, idéal pour les utilisateurs de BitTorrent.

Les torrents offrent aux internautes la possibilité de télécharger des fichiers volumineux sans craindre de perdre le fichier ou de recommencer le téléchargement en cas de coupure. Si vous tapez torrent sur Google, le site C Pas Bien apparaîtra dans le top 5 des résultats, l’occasion de télécharger votre série ou vos films préférés !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche la presse et les blogs pour distinguer une thématique susceptible de ne pas vous intéresser.