Accueil Loisirs Auto & Moto Découvrez Dacia et sa nouvelle Série Spéciale Explorer

Découvrez Dacia et sa nouvelle Série Spéciale Explorer

322

Contrairement à la concurrence, Dacia s’affiche cette année au salon de Genève avec toute une série de voitures qu’il a intitulé la Série spéciale Explorer. Cette série spéciale expose la famille Stepway à savoir : Sandero, Logan MCV, Lodgy et Dokker. À ce lot s’ajoute le Duster.

Qui sont les spéciales Explorer ?

Selon toujours Dacia, la quasi-totalité de la gamme de cette série spéciale Explorer serait disponible à l’exception de la Logan berline. Il a été mentionné que chaque modèle disposait d’une nouvelle teinte ainsi que des jantes alu sport ici. Cette nouvelle finition est également valable pour le Duster.

Pour ce dernier, le SUV prend une teinte de carrosserie « Gris Islande » avec des coques de rétroviseurs noires ainsi que des jantes 16 pouces diamantés. Dans cette nouvelle version, l’habitacle ainsi que la sellerie TEP/tissu combinée avec la décoration orangée viennent donner la cadence de l’ambiance dans le cockpit. Il en est de même pour les aérateurs, pour la console centrale et pour les tapis.

Une série spécialement suréquipée

Pour ce qui est du reste de la série, le Dacia Duster Explorer récupère tous les fourniments du palier haut de gamme de chez « Lauréate Plus ». Il en faut d’ailleurs 600 euros de plus et pourtant le prix démarre à 16 850 euros (TCe 125 4×2). En plus de ses équipements, la Sandero Explorer reçoit une teinte de carrosserie « Orange ocre » qui se marie très bien avec la décoration intérieure. À cela s’ajoute la navigation GPS et la caméra de recul pour 200 euros qui donne un prix planche de 12 920 euros.

En ajoutant les mêmes équipements et en excluant la carrosserie orange ; les Logan MCV, Dokker et Lodgy Explorer équivaudront respectivement 13 700, 14 450 et 14 650 euros au tout au moins.

La série spéciale additionne à sa liste d’équipements le pack baroudeur, les jantes en alu ainsi que les élargisseurs d’aile et des protections latérales de porte. Communément à toute la série, on voit de l’orange avec parcimonie. En montant à bord de chaque modèle, très subtil, un liseré orange donne de la couleur à l’habitacle. Le système média navigateur évolution est équipé d’un écran tactile avec le livré de série incluse. Tout cela pour un meilleur stationnement arrière et un excellent limiteur/régulateur de vitesse.

Désormais disponible sur la majorité des motorisations, cette série à production limitée sera disponible en Europe dans les prochaines semaines qui viennent.

De plus en plus appréciée

Dacia continue sa remarquable percée sur le marché de l’automobile en Europe. Bien que la concurrence soit de plus en plus acharnée, elle confirme son statut de leader. Sa mécanique est fiable, la variété diverse, et surtout son prix qui est à la portée des bourses des ménages, notamment de la classe moyenne. Avec une politique de marketing savamment orchestrée Dacia est en passe de dominer le marché de l’automobile hors des frontières de l’Europe.

Tel est le cas dans les pays africains émergents, ainsi que dans une partie de l’Aise. Dacia offre de nouvelles voitures qui ont de faibles consommations pour une performance acceptable. Les pièces de rechange abondent. Il est à savoir que c’est un facteur essentiel pour les utilisateurs d’automobiles la facilité d’accès aux distributeurs et magasins qui peuvent les en fournir.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !