Accueil Loisirs Découvrir les merveilles du pays du Matin calme

Découvrir les merveilles du pays du Matin calme

144

La Corée fait partie des destinations privilégiées des globe-trotters. L’une des raisons de voyager dans cette contrée est de contempler ses édifices passionnants. Parmi les plus captivants est le temple de Beopju. Ce dernier se situe en Corée du Sud, dans le parc national de Songnisan, une aire protégée composée de nombreux lacs, de pics déchiquetés, et de forêts.

Il fut bâti au cœur d’une montagne de 1 058 m d’altitude appelée « mont Soknisan ». Sa construction date du VIe siècle. Près de 3 000 moines vivaient dans cette bâtisse à cette époque. Ce monument regorge de trésors nationaux, un ensemble de bâtiment et d’objets reconnus par le gouverneur sud-coréen du fait de leur valeur artistique, historique et culturelle.

De plus, il est réputé pour sa grande statue de Bouddha qui est en bronze et mesure 33 m de haut. Une pagode en bois de 5 étages existe également dans ce sanctuaire.

Passer un séjour à la ville de Séoul

Réaliser un voyage Corée du Sud donne une opportunité aux étrangers de découvrir l’une des villes de ce pays. Parmi les plus fréquentées est Séoul. Cette dernière est traversée par le fleuve Han, appelée aussi Hangang.

Diverses activités sont faisables dans cette municipalité. Les touristes ont l’occasion de faire une balade le long de la rivière Cheonggyecheon. Autrefois, durant la présidence de Syngman Rhee entre 1948 et 1960, cette cour d’eau d’environ 6 km était transformée en route. Plupart, la capitale de la Corée du Sud a décidé de la rétablir. Les promeneurs peuvent prendre un verre dans l’un des bars qui se trouvent dans cet endroit.

Ils ont également la possibilité de manger quelqu  es spécialités gastronomiques dans un restaurant. Par ailleurs, le lieu parfait pour effectuer du shopping est dans le quartier de Myeong-dong. Plusieurs boutiques de vêtements et de cosmétiques se situent dans ce site.

Découvrir un paysage surprenant en Corée

Voyager en Corée est un moyen de se dépayser. Cette contrée propose aux routards divers espaces naturels. L’un des lieux populaires est le parc national du mont Gayasan. La superficie de ce dernier s’étend sur 77 km². Il est composé de plusieurs montagnes dépassant les 1 000 m d’altitude, dont le plus haut est le pic de Sangwangbong (1 430 m).

Plusieurs espèces d’êtres vivants se trouvent dans cette aire protégée comme des oiseaux, des amphibiens, des mammifères, des reptiles et des insectes. Par ailleurs, les globe-trotters peuvent profiter de leur séjour dans ce site pour visiter un édifice, à savoir le temple Haesina.

Cette bâtisse se situe dans la partie sud-ouest du parc. Il abrite un trésor national appelé « le TripitakaKoreana », c’est-à-dire un ensemble de tablettes de bois. Cette collection a été inscrite en 2007 au Registre Mémoire du Monde en tant que patrimoine documentaire de la République de Corée par l’UNESCO.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche la presse et les blogs pour distinguer une thématique susceptible de ne pas vous intéresser.