Accueil Santé Bien-être Pourquoi choir un doudou en coton bio pour votre bébé

Pourquoi choir un doudou en coton bio pour votre bébé

49

La peau de tous les bébés est fragile et pour en prendre soin, rien ne vaut qu’un bon doudou en coton bio. Plus important encore, les doudous sont en contact permanent avec nos bambins car ils se promènent avec, les mettent dans leur bouche, les serrent, et surtout dorment avec. C’est un compagnon inséparable de vos enfants qui nécessite un choix drastique avant l’achat. De ce fait, il n’y a que le coton produit de manière biologique qui est le plus adapté à la santé de nos bébés.

Pourquoi le coton bio ?

La première raison est l’absence de produits toxiques dans le coton bio qui sont les plastifiants, colorants, matières en polyester et synthétiques. De ce fait, le coton bio assure une protection optimale en matière de santé et il ne faut pas oublier que la peau sensible des bébés absorbe facilement ces composants nuisibles. C’est une matière plus douce avec une culture responsable et équitable, d’où l’absence de fertilisants, allergènes et OGM, comparé au coton classique. Ainsi, le bébé peut le mettre dans sa bouche ou dormir sans aucun effet néfaste pour sa santé.

Pour les doudous plus sains, il faut les acheter chez une boutique spécialisée en accessoires pour les bébés à base de produits bio. Dans ces boutiques, vous pouvez trouver facilement des doudous de très bonne qualité, bio et n’ayant subi aucun traitement chimique comme le chlore. En ce qui concerne la teinte, veuillez de bien vérifier l’absence de métaux lourds dans la composition des peintures. Certes, cette tâche est assez fastidieuse, mais nous devons comprendre aussi que le doudou accompagne nos enfants durant des années. Pour faciliter les choses, faites confiance aux labels qualité qui respectent les processus de fabrication, mais aussi le respect de la matière première comme label GOTS, label Ecocert, label BioRe, label EKO et label Oeko-Tex standard 100.

Achetons responsable !

Le coton est une plante très polluante durant les processus de culture et de transformation, ce qui fait que le choix d’un doudou bio semble plus adéquat pour nos bébés. Par principe, la culture du coton bio respecte l’environnement, tout en offrant un confort optimal à nos bébés sans aucun danger. Certes, la production est encore minime comparée au coton traditionnel, sans oublier les efforts déployés par les producteurs en écartant tous ce qui est polluant et chimique, mais le choix en vaut largement la peine avec un achat responsable.

Malgré le prix qui est plus élevé, voire deux fois plus que les doudous conventionnels, la santé de nos enfants n’a pas de prix. D’autant plus que certaines boutiques en ligne offrent une multitude de doudous bio à des prix très intéressants avec des couleurs naturelles et surtout des doudous labellisés. En ce qui concerne le choix, nous devons apporter une attention particulière à la texture et à l’odeur qui doivent être uniques et surtout familières pour les bébés. De ce fait, limitez le lavage le cas échéant avec du savon naturel et sans odeurs en évitant les détergents.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !