Accueil Maison Immobilier Focus sur le village de Tonneins : la douceur du Sud-Ouest au...

Focus sur le village de Tonneins : la douceur du Sud-Ouest au bord de la Garonne

1313

Tonneins est un petit village du Sud Ouest de la France faisant parti du département Lot-et-Garonne en Aquitaine (voir le site de la mairie ici). Lieu de vacances prisé par les originaires de la région, c’est le lieu idéal pour des vacances à la ferme, les pique-nique au bord de la Garonne et la richesse des marchés locaux hebdomadaires, ou même un nouveau départ.

Petite présentation du village de Tonneins

Tonneins est un petit village tranquille où la communauté de 9000 habitants est solidaire et active. Il y a une très bonne ambiance de quartier et de nombreux commerces de proximité. Une gare SNCF et un réseau de bus offrent d’ailleurs une grande facilité de déplacement, ce qui est un excellent point pour l’accessibilité.

Le village est très actif, il compte de nombreux terrains de sports (foot, basket, et rugby) ainsi que des bâtiments culturels (une médiathèque et un cinéma). Les enfants sont pris en charge tout au long de l’année, on trouve en effet des aires de jeux et des centres de loisirs. De plus, il leur est possible d’effectuer leur cycle scolaire jusqu’à l’enseignement secondaire, une rareté pour une si petite « commune ».

Prenant très à cœur l’arrivée de nouveaux habitants dans leur charmante agglomération, la mairie de Tonneins propose de nombreux logements déjà construits :

  • Anciennes maisons rénovées, le plus souvent des maisons de ville typiques
  • Maisons récentes spacieuses

Focus sur le village de Tonneins, la douceur du Sud-Ouest au bord de la Garonne

Une idée pour des vacances paisibles ou une retraite tranquille

L’investissement dans la pierre a toujours été l’investissement privilégié des Français. S’il permet de préparer en toute sécurité sa retraite, c’est le seul investissement actuel qui permet d’avoir un taux de rentabilité aussi fort. En outre, il permet d’acquérir un patrimoine qui pourra être transmis aux enfants, à l’heure où l’avenir des nouvelles générations est incertain, l’argument a de quoi séduire.

Il y a à la proximité du village de Tonneins de nombreux terrains constructibles, ce qui permettra aux nouveaux habitants de créer eux même leurs nouvelles maisons sur mesure. Un attribut de choc pour tous les citadins désireux de posséder leur maison idéale « plus tard ».

Situé à une quarantaine de kilomètres d’Agen, préfecture du Lot et Garonne, Tonneins est un village idéal pour les familles souhaitant vivre au calme. Dans des villages tels que Tonneins, Aiguillon ou Port-Saint-Marie, l’environnement est agréable et le prix de l’immobilier est attractif par rapport à la région Parisienne. Vous y trouverez également de très belles maisons à vendre à Port-Sainte-Marie (à voir ici), village qui se trouve à quelques kilomètres de Tonneins.

Le département du Lot-et-Garonne regorge d’opportunités, le secteur possède de nombreux atouts géographiques et économiques. Actuellement, le contexte est favorable pour l’investissement immobilier, les taux sont bas et le prix de l’immobilier a baissé. Les indicateurs sont au vert !

Attention cependant à éviter les emplacements à risque, tels que les zones inondables au bord de la Garonne (ou autre court d’eau) connaissant les intempéries qui sont désormais monnaie courante ! (Voir article sur lerepublicain.net).

Si les travaux ne vous font pas peur, vous pouvez opter pour un bien qui présente des travaux, car la plus-value sera plus importante lors d’une éventuelle revente. Si les biens à rénover représentent des biens à fort potentiel, mais reste à bien recruter l’entrepreneur qui réalisera les travaux en temps et en heure.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !