Accueil Santé Bien-être L’essentiel à savoir sur le massage californien

L’essentiel à savoir sur le massage californien

140

Prendre un peu de temps pour soi, et ce, malgré les différentes responsabilités est d’une importance capitale. Cela permet de mieux s’accepter et de minimiser les effets négatifs du stress, aussi bien sur le moral que sur le physique.

A chacun ses manières de procéder afin de se détendre. Ce peut être du shopping, une petite balade en amoureux ou un peu de temps à passer avec des amis. Mais force est de constater que le massage reste la meilleure alternative.

Le massage californien : kezako ?

Il existe plusieurs types de massage proposé par les prestataires en tout genre. Cependant, depuis peu, le massage californien semble en avoir séduit plus d’un. Outre le massage suédois, cette prestation est l’une de celle qui utilise des huiles essentielles. La senteur de ces derniers impactant lourdement sur la qualité du moment que vous allez passer avec le ou la masseuse.

Les huiles essentielles, utilisées avec parcimonie, permettent non seulement de se détendre rapidement, mais facilite également les mouvements. En effet, le massage californien se distingue par son rythme précis et ses techniques manuelles uniques en son genre. De par les rotations et la pression exercées, les experts veulent, en plus de détendre les muscles, libérer les chakras de chaque client. De quoi vous permettre de profiter d’un mieux-être intérieur.

Comme n’importe quel massage, ce dernier se pratique sur une table spécifique. Le but étant de détendre et de mettre à l’aise rapidement et facilement les patients. Cependant, il faut noter que, dans la mesure où le contact avec la nature peut être crucial pour dénouer les tensions, certains professionnels préfèrent faire le massage directement au sol. Tout dépend des cas et des envies du patient. Pour l’ambiance, il peut aussi arriver que des musiques ou des bougies soient placées dans la pièce. Mais ce n’est pas obligatoire.

Plus qu’un simple massage de détente

Il est à noter que le massage californien est bien plus qu’une simple prestation de détente. Parmi tous les services disponibles dans les centres de bien-être en tout genre, il est celui qui présente le plus d’avantages.

On ne prendra plus la peine de citer les bienfaits psychiques et psychologiques qu’un massage de ce genre peut vous apporter. Cependant, quelques précisions seraient de mise sur les effets positifs d’un massage californien régulier sur votre santé physique. Non seulement il facilite le développement et l’entretien des muscles, mais il impacte également sur la circulation sanguine, la digestion et la bonne marche des organes vitaux en tout genre. C’est, en d’autres termes, une thérapie complète.

Pas besoin de se déplacer

Désormais, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour profiter d’un massage californien. Moyennant une petite majoration, les experts peuvent venir à vous, et ce, en quelques minutes seulement selon les trafics et les distances à parcourir. Sur Internet, vous avez plusieurs possibilités en matière d’entreprise de massage. Vérifier la réputation et le renom avant d’opter pour un tel ou un tel.

Se faire masser chez soi est un peu plus attractif. Non seulement vous n’aurez pas à aménager votre emploi du temps pour une séance, mais vous vous sentirez plus à l’aise et en confiance. Établir de telle relation avec votre masseur est primordial pour la réussite des séances.

En outre, en prenant le temps de comparer les offres que vous présentent les sociétés virtuelles, vous pourriez avoir un meilleur rapport qualité-prix.

Néanmoins, pour que le massage californien soit efficace, vous ne devez pas vous suffire à une séance. Il faut prévoir en moyenne 2 à 3 massages par mois. Ainsi, vous apprendrez plus à vous accepter physiquement et à transformer la pression quotidienne en une énergie positive.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !