Quelles sont les forces et faiblesses du constructeur Peugeot ?

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Vous avez toujours été attiré par les voitures Peugeot, tant pour leur modèle que pour leur mécanique ? Vous souhaitez avoir une nouvelle voiture et souhaitez rester fidèle à la marque ? Cet article va vous intéresser. Il va vous livrer toutes les informations dont vous avez besoin pour fixer et justifier votre choix.

Présentation du constructeur Peugeot

Il s’agit d’un constructeur d’origine française. À l’origine du groupe PSA englobant aussi Citroën, c’est une entreprise familiale que Michelin a vendue en 1976. La marque construit généralement des voitures dédiées aux particuliers, mais aussi des véhicules utilitaires et des deux-roues.

Grâce à son savoir-faire d’impressionner et de fidéliser ses clients, le constructeur ne cesse de faire augmenter son chiffre d’affaires. En effet, en 2009, il a réussi à vendre plus de 1,52 million de voitures dans le monde, dont la majorité en Europe. Au courant de l’année 2016, la maison a vendu près de deux millions de véhicules.

Il est aussi important de noter que grâce à son département dédié au Sport, la marque a déjà remporté 5 titres de champions du monde dans la discipline des rallyes. Il a également deux coupes aux championnats du monde des véhicules de sport et deux titres de champion lors de l’International Le Mans dans la discipline séries d’endurances.

Les points forts de ce constructeur automobile

Il dispose d’une nouvelle gamme de véhicules qui trouve facilement son public. C’est le cas pour le modèle 308, qui ne cesse d’impressionner et de séduire les consommateurs européens. PSA a fait un énorme carton en Chine au courant de l’année 2014. D’après le directeur général du constructeur Peugeot, Maxime Picat, la marque a réalisé la meilleure croissance dans ce pays avec plus de 40% d’augmentation. Grâce à cela, elle dispose d’une importante assise internationale.

Comme le concept du moteur hybride-air est devenu très tendance et comme la marque souhaite participer vivement à la préservation de l’environnement, elle s’apprête à lancer ses premières voitures hybrides.

Elles fonctionnent aussi bien avec de l’essence et de l’électricité et peuvent être rechargées sur secteur. Selon Carlos Tavares, le président du directoire du groupe PSA, cette technologie très prometteuse sera sur pieds d’ici la fin de la décennie.

Les points faibles de la marque Peugeot

Le groupe PSA a grandement tardé à s’adonner à ses difficultés. Bien qu’il ne soit pas trop tard, il doit tout de même faire beaucoup d’efforts afin d’affronter et de s’aligner à ses plus grands concurrents. Il s’agit essentiellement de ceux qui sont leaders dans le monde entier, notamment Toyota, Volkswagen et les voitures de marque coréenne.

Ces dernières arrivent parfaitement à concurrencer les voitures d’origine européenne, surtout en matière de finitions et de performances. C’est donc dans ce sens que le constructeur français doit améliorer ses produits afin de mieux satisfaire tous les adeptes de l’automobile dans le monde entier.

Il est aussi indispensable de noter que la marque Peugeot souffre aussi du fait qu’il n’a pas de partenaires techniques. De ce fait, la mutualisation de sa recherche, de la fabrication de quelques pièces automobiles et de développement est trop limitée.

Il ne faut pas non plus oublier que le groupe est victime d’un manque de moyens lui permettant d’investir à long terme. Il est donc obligé de procéder à la réduction de la voilure pour un moment. D’un autre côté, en même temps, il doit également réinjecter de l’argent le plus rapidement possible en matière de développement et de recherche, le cas échéant, il se fait entièrement distancer par tous ses concurrents.

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