Accueil Société Rencontres Pourquoi est-il bon de faire des rencontres amoureuses ?

Pourquoi est-il bon de faire des rencontres amoureuses ?

50

Être amoureux est un sentiment de bien-être qui nous rend si heureux que nous aimerions le partager avec la terre entière. Un cocktail d’hormones bienfaisantes serait derrière cette sensation unique et tellement magique. Mais pourquoi est-il si bon d’être amoureux ? Voici quelques explications sur un bonheur universel.

Une bonne humeur à toute épreuve

Le regard de l’autre suffit pour illuminer votre journée. Dès le matin, la personne que vous aimez est près de vous. Être amoureux permet de ne pas se sentir seul. Les petits papillons dans le ventre commencent à vous chatouiller et vous mettent irrésistiblement de bonne humeur pour toute la journée. En effet, lorsque l’on est amoureux, le cerveau va sécréter plus d’ocytocine, surnommée l’hormone du bonheur. De ce fait, vous affichez un sourire magnifique sur votre visage et vous vous sentez en permanence sur un petit nuage.

Osez être amoureux pour gravir des montagnes

Être amoureux augmente votre taux de dopamine et vous fait pousser des ailes. Vous devenez combatif et vous pensez que rien n’est impossible. Être amoureux donne de la confiance en soi et grâce à ça vous vous sentez bien plus fort qu’avant. Quoi de mieux que de se sentir soutenu et ainsi réaliser des projets qui vous tenaient à cœur, mais que vous n’aviez pas encore osé réaliser seul. Vous êtes célibataire et souhaitez trouver ou retrouver cette petite étincelle qui peut illuminer votre vie ? Vous avez envie de vous surpasser pour vous, mais aussi pour la future personne qui partagera votre vie, lui montrer la force qu’il y a en vous. Vous cherchez à rompre avec le célibat, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Faites appel à une agence matrimoniale à Lyon pour retrouver cet amour qui vous fera gravir les montagnes que vous n’avez pas osé gravir seul.

Un médicament contre le stress et la douleur

La mélatonine est une autre hormone libérée grâce à l’amour. Elle permet de réduire le stress et d’éviter le vieillissement prématuré. Elle apporte en plus une sensation de vitalité et de plénitude. Donc lorsque vous êtes amoureux vous vous sentez beaucoup plus détendu que d’habitude. La mélatonine est en fait la substance qui se cache derrière cet état d’esprit !

De même, une étude menée par des psychologues de l’université de Californie démontre les effets apaisants de l’amour. En effet, prendre votre amoureux par la main vous aiderait à soulager la douleur physique comme un mal de tête, par exemple. Aucun médicament n’est plus efficace que l’amour !

Être amoureux vous donne donc une sensation de bien-être au quotidien qui vous fait pousser des ailes, peu importe l’âge que vous avez. Ce sentiment mystérieux vous permet de soulever des montagnes. Unique en son genre et tellement sain. Qu’il est bon d’être amoureux !

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !