Accueil Santé Beauté En quoi les soins du visage homme diffèrent-ils des cosmétiques pour femme...

En quoi les soins du visage homme diffèrent-ils des cosmétiques pour femme ?

453

Beaucoup d’hommes ont adopté les réflexes quotidiens qui pour longtemps ont été l’apanage des femmes. Faire attention à sa peau, de sa barbe et de ses cheveux est aujourd’hui une habitude aussi masculine que féminine. Mais existe-t-il de vraies différences entre les soins du visage homme et les produits féminins ?

Les spécificités des soins du visage homme

Les sélections de soins du visage homme de chez Gentilhomme correspondent tout à fait aux besoins quotidiens de la gent masculine. Cette dernière produit des hormones différentes, et la production de sébum sur leur peau est en générale plus abondante.

C’est pour cette raison qu’à l’adolescence, les garçons font souvent plus d’acnée que les filles (même si certaines de ces dernières peuvent effectivement présenter de vraies éruptions cutanées). Dans ces conditions, ils ont autant besoin que les femmes, sinon plus, d’hydrater leur épiderme en profondeur.

Des produits exfoliants leur permettent par ailleurs déliminer les cellules mortes et de laisser apparaître la peau neuve en-dessous. Grâce à cela, leur pores peuvent respirer et leur mine est plus jolie.

D’autre part, ils peuvent aussi utiliser des sérums pour le contour des yeux, afin de gommer les cernes et l’effet fatigué qu’ils peuvent arborer après certaines nuits difficiles. Et parce que tout le monde préfère embrasser de jolies lèvres que des lèvres gercées, des baumes hydratants peuvent leur permettre de réduire cette impression de sécheresse.

soins-homme

Globablement, ce qui convient à elle peut convenir à lui

Mais si l’on observe bien, les femmes n’ont pas forcément des besoins si différents. Vous pouvez parfaitement dérober les soins du visage homme de votre compagnon si le cœur vous en dit ou si vous n’avez pas les vôtres sous la main !

De là à dire qu’il n’y a qu’une différence marketing, il n’y a qu’un pas. Néanmoins, le fait est que ce qui convient à la gent masculine peut parfaitement s’adapter aux besoins féminins. Hydrater, purifier et exfolier la peau est nécessaire pour tout le monde (cliquez ici pour en savoir plus). C’est le moyen de limiter les effets de l’âge tout en étant au top chaque jour. Pourquoi, dès lors, s’en priver ?

C’est pour cette raison que certains couple patagent les mêmes produits. A force de vous voir répéter les mêmes gestes quotidiens, votre compagnon pourrait vouloir essayer de faire comme vous. N’hésitez donc pas à lui prêter votre palette de fioles et de lotions. Mais pour qu’il évite de vider tous vos produits, faites en sorte qu’il se procure ses propres soins du visage homme.

D’autres différences cosmétiques ?

Mais ces produits en particuliers ne sont pas les seuls cosmétiques que les deux genres peuvent utiliser. Et il existe bien de véritables différences dans certains cas. Si le parfum convient à tous les genres, chacun a des odeurs et des tonalités spécifiques.

Dans certains cas, on utilise tellement un même parfum qu’on en vient à en oublier l’odeur. Pour renouveler leurs habitudes et éviter de vider leur flacon sur elles trop rapidement, les femmes peuvent adopter l’eau de cologne de leur conjoint pour quelques temps.

Les déodorants sont également très différents les uns des autres. Quand les gammes féminines présentent souvent des odeurs sucrées et fleuries, les masculines arborent des senteurs plus toniques, musquées. D’autre part, comme les hommes transpirent généralement davantage, leurs déodorants sont conçus pour avoir un effet plus durable.

Globalement, les différences se situent principalement au niveau des odeurs. Quelques ingrédients diffèrent d’un produit à un autre, mais il est parfaitement possible pour les unes et les autres d’échanger le contenu de leur trousse de toilette ! Essayez, peut-être même trouverez-vous dans la panoplie de votre conjoint un bonheur auquel vous ne vous attendiez pas.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !