Accueil Loisirs Vacances d’hiver dans les Hautes-Pyrénées : les bons plans à ne pas...

Vacances d’hiver dans les Hautes-Pyrénées : les bons plans à ne pas rater

1538

Pour bien profiter des vacances que l’on dispose chaque année, il est plus astucieux de choisir les destinations en fonction de la saison et des activités. En été, les plages et les stations balnéaires seront les sites les plus prisés. Et en hiver, ce sera plutôt, les domaines skiables et les séjours en montagne. En France, la région des Hautes-Pyrénées est recommandée pour ceux qui veulent s’amuser en famille durant la période froide.

Le Cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées : un joyau

Situé dans la commune de Gavarnie, ce cirque naturel fait partie du parc national des Pyrénées. Les nombreux monts et sommets qui entourent ce site touristique lui ont valu le statut de patrimoine mondial. Les vacanciers pourront y dénicher facilement une location en montagne pour l’hiver. Les amateurs de sports d’hiver choisiront les établissements qui se trouvent dans la région du pic du Marboré, celle de l’Astazou occidental ou encore celle de l’Épaule du Marboré.

Le cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées permet aux voyageurs d’accéder à une vingtaine de pistes qui s’offrent aussi bien aux débutants qu’aux habitués. Durant chaque descente et chaque ascension, les passionnés de sports de glisse auront une vue imprenable sur les paysages panoramiques.

Cascades de glace, village pittoresque, glaciers, les sportifs se plairont au cœur de ces décors naturels en hauteur. Le spot inclut également une section spéciale pour ceux qui souhaitent pique-niquer pendant leur séjour.

Le kid Park est l’un des domaines skiables les plus conseillés sur les lieux. En effet, même les débutants pourront emprunter les virages et les bosses de cette aire de jeux. Pour bien achever le détour, une balade en raquettes depuis la localité de Gavarnie jusqu’au pied des parois est aussi à prévoir.

La station de sports d’hiver de Cauterets

Cauterets est aussi une région des Hautes-Pyrénées. Mais à la différence de la première, cette commune abrite à la fois une station thermale et un spot d’hiver. Ici aussi, la location en montagne est la meilleure manière de bien profiter du séjour. En explorant la vallée, les randonneurs ne manqueront pas de traverser le pont d’Espagne et de découvrir les cascades en face, celle du Cerisey ou encore celle de Lutour.

Les passionnés de sports de glisse préfèreront s’adonner à leur activité de prédilection dans le cirque du Lys ou celui du pont d’Espagne. Que ce soit pour le ski alpin ou le ski de fond, les pistes sont ouvertes pour tous les niveaux (débutant, moyen ou confirmé).

Les plus téméraires descendront les crêtes et seront face à la fameuse chaîne des Pyrénées là où la vue est la plus spectaculaire. La beauté du paysage s’intensifie avec le très bon enneigement naturel dont bénéficie la station.

Sur les lieux, les autres disciplines telles que le monoski et le snowscoot sont aussi praticables. Les enfants auront même un espace à eux pour faire de la luge. Durant leur passage dans le village des Cauterets, les vacanciers pourront déguster les vins chauds et d’autres produits du terroir. Les journées pourront se terminer au centre de balnéothérapie là où les bains à bulles et à vapeur attendent tranquillement les voyageurs.

Vacances d’hiver dans le Grand Tourmalet

Le Grand Tourmalet désigne une belle destination des Hautes-Pyrénées qui regroupe la vallée de Barèges, celle de Campan et la commune de Bagnères-de-Bigorre. Le territoire est situé à proximité du parc National des Pyrénées.

Des locations en montagne pour l’hiver sont disponibles dans le Domaine du Tourmalet, la plus grande surface skiable des Pyrénées, là où les passionnés accèderont à la station de sports d’hiver de La Mongie et à celle de Barèges.

La région du Grand Tourmalet dispose d’attraits touristiques adaptés pour chaque saison. Durant la période froide, le « Grand blanc d’hiver » est l’endroit à ne pas manquer. Le spot du pic du Midi est recommandé pour les skieurs expérimentés.

Les sportifs pour lesquels le freeride et le freestyle n’ont aucun secret pourront choisir les larges pistes qui présentent des dénivelées plus marquées. Le passage sur la piste de l’Ayré les emmènera dans une petite forêt de sapins où les paysages sont les plus intéressants. Les plus jeunes, eux, pourront s’amuser dans les garderies et jardins des neiges.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !