Accueil Vie Pratique Bons plans Les 3 prédictions les plus célèbres

Les 3 prédictions les plus célèbres

1389

Nombreux sont les sceptiques lorsque l’on évoque le sujet de la voyance, qu’il s’agisse de tarologie ou de toute autre discipline. Pratique répandue avant l’avènement de la logique cartésienne (siècle des Lumières en France) elle est aujourd’hui marginale et perçue avec beaucoup de méfiance.

Pourtant, l’histoire est parsemée de moments de clairvoyance paranormale, faite de quelques illuminés qui, par hasard ou par magie, ont véritablement prédit l’avenir. Vous ne nous croyez pas? Voici quelques exemples qui vous feront au moins douter !

La mort de Catherine de Médicis

Astrologue personnel de Catherine de Médicis, Ruggieri avait prononcé la phrase suivante à l’attention de la grande dame « vous mourrez près de Saint-Germain ». Cette dernière, fort superstitieuse, avait alors décidé de prendre les choses en main en s’éloignant des trois communes françaises portant le nom de Saint-Germain : Saint-Germain-en-Laye, Saint-Germain-des-Prés et Saint-Germain-L’Auxerrois. Elle décide de faire construire un hôtel particulier, loin des Tuileries, nommé Hôtel de Soissons.

L’esprit tranquille, madame de Médicis poursuit donc sa vie et parvient même à atteindre les 70 ans, une prouesse pour l’époque. Touchée par le froid au cours de sa dernière année, elle fera venir à son chevet un évêque inconnu afin de se confesser. Elle mourra quelques heures après cet entretien.

Le nom de cet évêque? Julien de Saint-Germain.

La chute d’Hitler

Une autre légende circule dans le monde de la voyance et maintenant sur internet, celle d’Hélène Bouvier. Voyante pendant la Seconde Guerre mondiale, cette dernière reçoit un jour un inconnu qui, visiblement, s’intéresse beaucoup à l’issue de la guerre. Après de longues heures de discussions, ce dernier en arrive à interroger la voyante sur le destin d’Adolphe Hitler. Cette dernière, ne se démontant pas, lui annoncera sa défaite et sa mort.

L’inconnu sort alors une carte d’officier SS et lui indique qu’il peut la faire enfermer à tout moment. Le dos au mur, Hélène Bouvier choisit de faire face et de poursuivre sur sa lancée. Elle annonce à l’officier qu’il sera capturé, qu’il souffrira, mais qu’il sera relâché. En 1948, les deux protagonistes de cette rocambolesque histoire se rencontreront de nouveau.

L’officier lui annoncera que tout ce qu’elle avait prédit à son sujet s’était réalisé.

La mort de John F. Kennedy

Jeanne Dixon, Américaine d’origine allemande, fait partie des voyants ayant prédit l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Cette dernière, interviewée par un journaliste en 1956, prédit l’élection d’un démocrate brun aux yeux bleus, mais aussi son assassinat.

En 1960, John Kennedy sera élu. Le 22 novembre 1963, il sera assassiné.

Voilà de quoi clouer le bec aux plus sceptiques d’entre nous à propos de la voyance, même si certains invoqueront un bon vieux hasard ! Pour les curieux souhaitant en apprendre plus sur la voyance, rendez-vous sur le site voyanceswiss.net!

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !