Accueil Société Actualité Linde, leader mondial des gaz industriels

Linde, leader mondial des gaz industriels

26

L’expression gaz industriel fait référence à cette émanation transformée et concentrée dans le but d’être utilisée principalement dans les secteurs de l’industrie, de la santé. Il peut s’agir entre autres, de l’oxygène, de l’azote, de l’hélium, etc. La transformation de ces gaz est assurée par de grandes firmes comme Linde. Vu la qualité du gaz industriel Linde, la société apparait aujourd’hui comme le leader dans son domaine. L’essentiel à connaitre à propos de cette entreprise se trouve dans la suite.

Que savoir à propos de Linde ?

En matière de gaz industriel, 4 principaux groupes se partagent les plus grosses parts du marché. Parmi ceux-ci, le premier acteur est sans aucun doute l’entreprise Linde. Elle a vu le jour en 1878 grâce à l’initiative de Carl von Linde. Cette société par actions, qui porte le nom de son fondateur a son siège social à Munich en Allemagne.

Le gaz industriel Linde est aujourd’hui utilisé à de nombreuses fins et la plus importante, c’est l’oxygène vital dans les hôpitaux. En plus, la structure fournit aux entreprises d’électronique et d’hydrocarbure, du gaz de haute pureté et de l’hydrogène.

En 2019, Linde a fait un chiffre d’affaires de 28 milliards de dollars. Elle dispose aujourd’hui, d’un effectif de plus de 79 900 employés à travers le monde.

Quelle est la particularité du gaz industriel Linde ?

La popularité du gaz de Linde vient en premier des nombreuses applications pour lesquelles il peut être utilisé. Le gaz industriel Linde peut s’adapter à tous les domaines d’activités nécessitant l’utilisation de ce fluide.

Ainsi, dans le domaine de l’agro-alimentaire, il est possible d’utiliser le gaz pour la surgélation, le conditionnement ou le refroidissement. Dans le secteur des biotechnologies et de la chimie, ce fluide joue un rôle important dans la synthèse et la sécurité des différents équipements. De même, il est possible d’y recourir dans les industries de verres ou de métaux. Enfin, le gaz peut être également traité afin d’être utilisé dans les hôpitaux (des précisions sur Gataka).

Par ailleurs, le mode d’approvisionnement du gaz industriel Linde fait également la différence. Puisque ce fluide est utilisé dans plusieurs domaines, Linde a adapté ses différents modes d’approvisionnement. Il est donc possible de trouver ce gaz dans des bouteilles ou dans des réservoirs.

Afin de choisir le mode de fourniture adapté à son activité, il est important de prendre en compte des données telles que le volume, la pression et le débit. Quoi qu’il en soit, Linde dispose de solutions personnalisées en fonction du domaine d’activité de sa clientèle.

Enfin, s’il faut encore le préciser, une autre particularité du gaz industriel Linde, c’est sa qualité. L’entreprise a ratifié une politique Sécurité, Santé, Environnement et Qualité qui oblige chaque employé à donner le meilleur de lui-même afin de fournir des produits irréprochables à la clientèle. Pour l’application effective de cet engagement, Linde a d’ailleurs obtenu diverses certifications ISO.

Comment trouver un gaz de Linde ?

Il est possible de commander plusieurs types de gaz chez Linde. Selon les besoins du client et de son secteur d’activités, il peut opter entre autres pour du gaz de soudage, du gaz industriel Linde chimique, du gaz alimentaire, du gaz pur, du gaz laser, etc.

Sur le site officiel de l’entreprise, le client a la possibilité de faire sa commande en ligne comme s’il se trouvait sur une boutique en ligne. Il fait son choix de gaz parmi ceux cités précédemment, opte pour une quantité et fait son paiement après avoir ajouté son produit au panier. L’entreprise se charge de la livraison, aux frais du client bien entendu.

Afin de profiter de plusieurs avantages et de commander encore plus simplement du gaz industriel Linde, il est recommandé de créer un compte Linde. Pour d’autres informations sur le leader mondial du gaz, rendez-vous sur cette page.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !