Accueil Entreprise E-cigarette et e-liquide : comment devenir revendeur ?

E-cigarette et e-liquide : comment devenir revendeur ?

144

Vous souhaitez devenir un revendeur de l’e-cigarette. Eh oui, c’est le moment ou jamais d’en profiter puisqu’elle est de plus en plus prisée par les consommateurs. Ce succès est sans doute dû aux avantages qu’elle présente notamment les bienfaits de ce produit à la santé des fumeurs. Ne vous inquiétez pas, le marché de la cigarette électronique est florissant et ne risque pas de s’arrêter du jour au lendemain, les bénéfices à gagner ne sont donc pas négligeables.

Mais il ne faut pas aussi nier que la concurrence est rude, trouvez la bonne stratégie et étudiez les comportements des consommateurs dans votre région afin que vous puissiez réussir facilement à faire des profits.

Choisissez la franchise, elle ne présente que des avantages

Par manque de stratégie marketing, nombreux sont les points de vente de la cigarette électronique qui ont fermé leurs portes. Choisissez la franchise, cela vous permet de commercialiser des marques e-liquide qui sont déjà connues par les consommateurs.

C’est le secret de bien vendre ce genre de produit, car la clientèle a besoin d’être en confiance quand elle achète. En choisissant cette stratégie, vous bénéficierez de tous les avantages que la marque offre à ses revendeurs comme la formation en connaissance de produits et la formation des démarches commerciales pour réussir à mieux vendre.

Bien sûr, le franchiseur vous permet également d’adhérer aux objectifs de l’enseigne par exemple à inciter plus de fumeurs à laisser tomber les cigarettes et à opter de plus en plus à la cigarette électronique. Il vous permettra aussi de bénéficier toute l’installation et le matériel nécessaire à l’ouverture de votre boutique. Rassurez-vous, la franchise est une démarche rapide et sans risque même si vous devez payer un droit d’entrée et de redevance de fonctionnement à l’ouverture de votre magasin.

Acquisition et fidélisation client

Des études ont montré que plus de la moitié des consommateurs des cigarettes traditionnelles n’ont pas encore essayé l’e-cigarette. C’est donc une grande part de marché à saisir, c’est à vous de convaincre vos clients l’intérêt à consommer de l’e-cigarette et qu’ils puissent à leur tour convaincre les autres fumeurs de leurs entourages.

Il faut savoir que les franchiseurs cherchent aujourd’hui des revendeurs qui sont prêts à fidéliser leurs clients et qui ont de l’intérêt pour leurs produits et aussi qui essayent d’être proches de leurs clients. Si vous avez toutes ces qualités, vous avez le profil du bon revendeur de l’e-cigarette.

Lancez-vous et devenez professionnel de la revente de l’e-cigarette

La cigarette électronique et l’e-liquides sont des produits de luxe, en tant que revendeur vous avez pour mission de détruire tous les barrières qui empêchent les fumeurs des cigarettes traditionnelles d’opter pour la cigarette moderne. Vous lancez dans le commerce de l’e-cigarette est donc une bonne idée à condition que vous trouviez la bonne adresse de vos fournisseurs.

Être spécialiste dans la revente de l’e-cigarette ne se fait pas tout de suite, cela demande aussi de l’expérience et de la patience. Une fois que vos clientèles sont habituées, vous n’aurez pas de mal à lancer votre propre boutique. Ainsi, vous pouvez commander l’intégralité de votre stock chez un revendeur grossiste.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !