Accueil Entreprise ESCG Nice : La voie primordiale pour être un bon comptable

ESCG Nice : La voie primordiale pour être un bon comptable

236

Vous souhaitez exercer le métier de comptable ? Inscrivez-vous dès à présent à ESCG Nice, une des meilleures écoles de comptabilité en France.

L’ESCG Nice : l’école de comptabilité pour devenir comptable

Pour préparer votre avenir, rien de mieux que de vous inscrire à une école prestigieuse telle que l’ESCG Nice surtout si vous souhaitez exceller dans le domaine de la comptabilité. Envie de faire partie des meilleurs comptables de France ? Voici les informations qui peuvent vous être utiles avant de rejoindre cette Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion.

Présentation de l’école

Dotée de plus de 25 années d’expérience, l’ESCG Nice est sans aucun doute l’établissement le mieux placé pour vous accompagner si votre objectif est de devenir comptable dans l’avenir. Cela fait plusieurs années que cette école de renom délivre des diplômes de BTS Comptabilité Gestion, de DCG ou diplôme comptabilité gestion et de DSCG ou Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion en matière d’option alternance.

Cette école située à Nice, au sein du Campus IPAG, à 4 boulevard Carabacel, se trouve à seulement quelques minutes de la place Masséna et du Vieux-Nice. Les étudiants ont à leur disposition un vaste espace de 2 500m2 et des salles de cours équipées et aménagées avec tout le confort nécessaire au bon déroulement des enseignements. L’école dispose également de deux amphithéâtres, d’un centre de documentation et d’une salle d’informatique.

ESCG forme les étudiants qui ont essentiellement opté pour l’alternance, afin de mieux les préparer au métier de comptable. Tout a été pensé pour que l’ensemble des cours se passe dans les meilleures conditions. En effet, les professeurs de l’ESCG Nice sont tous agrégés et certifiés par l’État.

Afin de respecter le concept de l’option d’alternance, des professionnels de haut niveau partagent leur savoir-faire avec les étudiants de l’école. Voici un article qui vous aidera à mieux comprendre la formation par alternance. Aussi, deux à trois fois dans l’année, l’école met en place des examens qui simulent des situations réelles de comptabilité afin de mieux entraîner chaque étudiant à ce qui va l’attendre dans la vie professionnelle.

Bâtissez votre avenir en intégrant une école de renom comme ESCG Nice

La majorité des étudiants en BTS CG, en DCG et en DSCG sont placés par l’école supérieure de comptabilité et de gestion au sein des cabinets d’expertise comptable et des entreprises. Ce qui renforce leur diplôme, car une fois la formation terminée, ils disposent déjà d’une expérience professionnelle comme bagage. Il est important de noter que l’école applique le contrat de professionnalisation au niveau de la formation en alternance. Cette dernière varie en fonction du diplôme préparé par l’étudiant.

L’école est très ouverte sur tous les plans. Il dispose par exemple d’un espace employeur sur son site internet. Cette initiative permet aux professionnels qui sont intéressés à collaborer avec l’établissement afin de pouvoir former les élèves sur le plan professionnel. Cette méthode permet également d’avoir le maximum de contrat de professionnalisation pour diversifier les secteurs d’activité au sein desquels les élèves se forment.

Comment vous y inscrire pour être parmi les meilleurs ?

Si le profil de l’établissement vous a conquis, n’hésitez pas à voir son site web pour vous renseigner sur tous les points qui vous semblent utiles. Déjà, il faut savoir que pour pouvoir intégrer l’ESCG Nice, vous devez passer par quatre étapes.

En premier lieu, vous devez avoir en votre possession le dossier de candidature. Vous pouvez le remplir sur le site de l’école, le télécharger ou appelez tout simplement le numéro indiqué dans la partie admission qui figure sur le site. Le dossier de candidature est aussi disponible durant les portes ouvertes organisées par l’école.

Puis, une fois que le dossier est complet correctement, vous avez deux possibilités pour pouvoir l’envoyer. Le premier moyen, le plus simple et rapide, c’est de l’envoyer par mail à l’adresse électronique de l’ESCG Nice. Autrement, vous pouvez aussi transmettre votre dossier de candidature en favorisant l’envoi par courrier postal. L’adresse de l’établissement figure au complet sur son site.

Enfin, une fois que l’établissement ait reçu votre dossier, il procède à un entretien. C’est la procédure normale dans tous les établissements. Il sélectionne des candidatures au préalable pour les contacter afin de leur faire passer un entretien pour mesurer la motivation de chaque candidat. Cliquez ici pour lire les conseils d’un entretien de motivation réussi.

Cet entretien permet de cerner réellement l’envie de l’étudiant à vouloir intégrer le campus de l’ESCG Nice, mais aussi à détecter ses ambitions en ce qui concerne son avenir. À l’issue de cette étape d’entretiens, seules les candidatures retenues feront l’objet d’un retour sous un délai de huit jours ouvrés.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !