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3 excellentes raisons d’opter pour des goodies publicitaires en entreprise

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Une entreprise dispose aujourd’hui d’un large choix de goodies publicitaires. Les goodies sont des objets offerts en cadeaux par les entreprises à leurs collaborateurs, partenaires, clients et prospects.

Pour une entreprise, plusieurs raisons peuvent justifier la décision d’offrir des objets publicitaires. Toutefois, cette démarche a la même finalité partout. Celle de contribuer à accroître les ventes de l’entreprise.

Le présent article se propose d’exposer 3 raisons pour lesquelles utiliser des goodies publicitaires en entreprise.

1 – Les goodies publicitaires sont une stratégie de marketing gagnante

La distribution des goodies personnalisés avec un logo d’entreprise est l’une des meilleures façons d’augmenter la notoriété de la marque d’une entreprise. Elle permet de susciter l’intérêt de nouvelles cibles.

Les goodies d’entreprise constituent donc un puissant outil de marketing. Ils donnent aux entreprises une exposition répétée auprès de leur audience à un coût relativement faible.

En effet, la majeure partie des personnes qui reçoivent ces objets publicitaires (gourdes, stylos, crayons, mugs, porte-clés, clés USB, agendas, bloc-notes) les utilisent dans leur vie quotidienne.

2 – Les goodies publicitaires permettent de faire connaître l’entreprise

Toutes les entreprises souhaitent se construire une solide réputation et se démarquer de leurs concurrents.

En ce sens, les goodies permettent à une entreprise d’appliquer son logo, son nom et ou ses coordonnées sur un objet que leurs clients ou leurs prospects utiliseront au quotidien.

Cette exposition quotidienne de la marque de l’entreprise va contribuer à sa visibilité. Elle va aussi renforcer la proximité de l’entreprise avec le public cible.

Voir la marque de l’entreprise tous les jours sur un objet du quotidien contribue en effet à diffuser facilement le message marketing. C’est ce dernier que l’entreprise souhaite faire passer sans que le client se sente ennuyé.

Cet article fournit des indications utiles pour choisir ses goodies.

3 – Les goodies publicitaires sont un outil efficace et moins coûteux pour transformer les clients en ambassadeurs

Les goodies publicitaires contribuent à fidéliser les clients. Ils participent à donner plus de personnalité et de tangibilité à la marque de l’entreprise.

Faire en sorte que les goodies d’entreprise soient originaux va créer un impact positif plus important sur le public cible et va les transformer en ambassadeurs pour l’entreprise.

Les objets publicitaires fabriqués à partir des matières naturelles : Un cadeau de marque

La tendance actuelle se tourne vers le naturel. C’est donc une bonne idée d’offrir par exemple des stylos publicitaires en liège à la clientèle. Ce genre de cadeau personnalisé peut être offert à divers événements :

  • Un salon professionnel/commercial ;
  • Un lancement d’offres promotionnelles ;
  • Une fête de remerciement pour une réussite ;
  • Le lancement d’un nouveau produit ou service.

Le public cible appréciera sûrement le fait que l’entreprise soit impliquée dans la préservation de l’environnement.

Les objets publicitaires attirent les prospects

Lors d’un salon commercial, les participants sont souvent beaucoup plus susceptibles de visiter un stand et d’écouter les commerciaux, si un article utile leur est offert en cadeau. Le fait d’offrir des stylos publicitaires peut par exemple augmenter les ventes de manière considérable.

Cliquez ici pour découvrir le calendrier des salons professionnels en France.

Les clients voient les stylos publicitaires et les utilisent tous les jours. Ces cadeaux sont d’ailleurs beaucoup utilisés comme références pour inciter à l’achat de produits ou de services.

Les objets publicitaires restent relativement abordables

Un autre avantage des objets offerts comme cadeaux publicitaires, c’est qu’ils sont vendus à des prix accessibles. Les entreprises les commandent généralement en gros auprès de la structure de fabrication et, plus la quantité est importante plus le coût unitaire est bas.

Aussi, en fonction des périodes, le coût unitaire peut encore descendre. Une bonne idée pour obtenir un objet publicitaire à un prix encore plus intéressant est de commander plusieurs mois à l’avance. En effet, en général plus le délai de livraison des goodies publicitaires est court, plus ils sont onéreux.

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