Accueil Economie Finance 5 idées d’investissement pour générer des revenus passifs

5 idées d’investissement pour générer des revenus passifs

50
Revenus passifs

Les personnes les plus fortunées du moment ne sont certainement pas celles qui tirent leurs revenus d’une activité unique. Si vous voulez donc améliorer votre situation financière actuelle, il faut que vous pensiez à créer un flux de revenus passifs, c’est-à-dire des revenus secondaires. La première chose à faire, c’est déjà d’avoir de bonnes idées d’investissements pouvant générer ce type de revenus. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Générer des revenus passifs : trois idées possibles grâce à Internet !

Internet est aujourd’hui l’un des moyens les plus sûrs et les plus rapides de se faire de l’argent. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des plateformes telles que Pushinvest qui vous permettent de de consulter en ligne des opportunités d’investissement et d’en recevoir par notifications email sur messagerie. C’est une bonne manière de vite investir dans des activités à même de générer des revenus passifs. Toutefois, les trois idées suivantes peuvent bien vous être utiles.

Proposer une formation en ligne

La création d’une formation en ligne est sans doute un moyen de générer, sans grands efforts, beaucoup de revenus secondaires. Du moment où l’objet de la formation est singulier et très recherché, vous pouvez être certain de ratisser le plus grand nombre et de gagner beaucoup d’argent. Pour rendre vos formations encore plus intéressantes, vous pouvez par exemple y intégrer des documents, des vidéos, des livres numériques, etc.

À chaque fois qu’un internaute sera intéressé par votre formation sur une plateforme, vous générerez des revenus passifs. Ce qu’il faut premièrement faire, c’est de préparer toutes vos formations possibles, puis de rechercher une plateforme en ligne pour les héberger.

Mettre du matériel personnel en location

De nombreuses personnes recherchent tous les jours, en ligne, des sites où ils peuvent louer du matériel pour un usage ponctuel. Et c’est l’occasion pour vous d’avoir des revenus secondaires. C’est simple ! Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme dédiée à la publicité de ce type de matériel (voir Gataka pour en savoir plus). Les personnes intéressées entreront en contact avec vous pour louer votre matériel et cela vous fera encore des revenus passifs.

Vous pouvez mettre différents types de matériels en location : votre voiture, vos bacs à outils, des machines, etc.

Investir de l’argent sur une plateforme de crowdfunding immobilier

La définition même du revenu passif peut se lire à travers le système du crowdfunding. Investir dans le crowdfunding immobilier reste d’ailleurs un moyen très sûr d’obtenir des rendements élevés. Le capital d’un investissement en crowdfunding immobilier n’est pas non plus si grand. Avec quelques centaines d’euros, vous pouvez commencer à investir et obtenir entre 8 et 12 % de retour annuel sur investissement.

Revenus passifs

Générer des revenus passifs : deux idées pratiques !

Des revenus passifs, vous pouvez également en générer en dehors d’Internet. Pourquoi ne pas essayer par exemple l’option du prêt entre particuliers, ou celle de l’investissement dans des espaces locatifs ?

Le prêt entre particuliers

Si vous avez une épargne conséquente ou tout au moins un minimum d’épargne non consommable, vous pourriez par exemple décider de prêter de l’argent à des personnes qui sont dans le besoin urgent. Cela vous permettra d’obtenir des intérêts élevés sur une courte période. Bien entendu, il faudra tenir compte de la réglementation sur l’usure pour rester dans la légalité. Quoi qu’il en soit, vous pouvez obtenir des revenus passifs correspondant à une marge de 5 à 12 % d’intérêt annuel.

L’investissement dans des espaces locatifs ouverts

Les espaces locatifs dans lesquels vous pouvez investir sont variés. Vous pouvez par exemple investir dans la location d’une place de parking, d’un garage, d’un box, etc. Bien entendu, il est possible de réaliser de telles opérations sur une plateforme d’investissement en ligne.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !