Accueil Maison Equipements Aménagez votre terrasse avec un store banne !

Aménagez votre terrasse avec un store banne !

1644

Extension à part entière de l’intérieur, la terrasse est un véritable espace à vivre. Utile en toute saison, cet espace extérieur mérite toute notre attention en termes de décoration et d’aménagement. En plus d’être joliment décorée, elle doit être pratique.

Voilà pourquoi nous vous conseillons aujourd’hui de l’aménager avec un store banne. Indispensable à la fois pour se protéger du soleil et pour avoir une jolie façade, le store banne devient facilement un élément décoratif. Focus.

store banne

 

Pourquoi aménager votre terrasse avec un store banne ?

Également appelé store de terrasse ou store extérieur, le store banne offre avant tout une protection contre les rayons néfastes du soleil. En effet, à quoi bon avoir une terrasse si on ne peut même pas s’y retrouver confortablement ? Et le confort en terrasse rime avec ombre et fraîcheur, surtout quand il fait un grand soleil et que toute la famille veut profiter de cet espace extérieur, lors d’un repas, par exemple.

Bien que ce ne soit pas sa fonction première, le store banne a également une fonction décorative. D’ailleurs, les fabricants et les distributeurs spécialisés comme Store en stock misent beaucoup sur le design de ce genre d’équipement parce que les consommateurs y donnent beaucoup d’importance. Et cette exigence des consommateurs est tout à fait normale puisque l’apparence de leur façade en dépend.

store banne 3

 

Store banne : zoom sur les détails techniques

Les simples particuliers ne comprennent pas forcément les différentes caractéristiques techniques des stores bannes, mais il le faut si on veut pouvoir choisir sereinement son matériel.

Premièrement, il faudra s’intéresser au type d’armature. Il y en a trois à savoir l’armature monobloc, l’armature semi-coffre et le coffre intégral. Le type d’armature ne détermine pas la solidité du store de terrasse, mais concerne plutôt la protection de l’ensemble de la structure (armature et toile) contre les intempéries.

Deuxièmement, sachez-en un peu plus sur la résistance du store au vent. Les fabricants proposent en général 4 classes, allant de 0 à 3 (0 étant la plus faible, évidemment) Donc si votre maison se trouve dans une zone où le vent souffle beaucoup, vous savez vers quel type de store vous tourner.

Troisièmement, vérifiez les bras. Vous aurez le choix entre plusieurs systèmes :

  • Bras à câbles
  • Bras à piston
  • Bras à chaîne
  • Bras à ruban

Beaucoup d’utilisateurs estiment que l’argument des bras est purement commercial et que la qualité et la résistance du store n’en dépendent absolument pas. Certes, quand un store est de bonne qualité, elle est solide qu’importe son type de bras, mais ce critère mérite quand même votre attention. Si vous avez un minimum de connaissance sur le sujet, n’hésitez pas à l’appliquer pour mieux choisir votre équipement. Qualité et décoration extérieure seront ainsi assurées.

Et enfin, si vous vous tournez vers un store banne électrique, assurez-vous que le moteur soit solide et fiable. Le nom du fabricant peut être un indice sur sa qualité. Par ailleurs, intéressez-vous également à la toile. Alors que la toile en polyester est très économique, elle ne résiste pas beaucoup aux UV. La toile acrylique est plus résistante parce qu’en plus de bien résister au soleil, elle s’entretient facilement. Mais le must reste la toile microperforée.

Le store banne apporte une touche décorative à votre façade tout en offrant de l’ombre quand le soleil tape fort. Mais en plus de choisir un joli design, pensez surtout à la qualité de votre store banne. Sa durée de vie en dépend. Envie de le fixer vous-même ? Trouvez un tutoriel sur le magazine en ligne Système D.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !