Accueil Mode Lingerie Choisir un pyjama femme, à la fois confortable et sexy !

Choisir un pyjama femme, à la fois confortable et sexy !

1820

Le pyjama est d’abord un vêtement : il doit donc, à la fois, être confortable et projeter en partie la personnalité de celle qui le porte. Le style, la forme, la couleur, même la texture – autant de détails qui ont leur importance au moment de choisir son habit pour la nuit, en fonction de ses goûts autant que des circonstances. Nous vous proposons quelques conseils pour bien choisir votre pyjama femme et vous sentir bien quoi qu’il arrive !

Pyjama, pyj’ à toi

À l’origine, le pyjama est un pantalon unisexe, léger et ample, resserré au niveau de la ceinture, porté par les adultes en Asie (notamment en Inde). Il n’était pas inextricablement lié au monde de la nuit et du sommeil, et se portait même plutôt en journée, à l’extérieur de la maison. Dans tous les cas, il se devait d’être confortable avant tout.

Confortable ? Oui, oui. Nos contraintes sociales contemporaines (en gros : mesdemoiselles, vous devez être sexy au moment du coucher !) tendent à gommer cette dimension essentielle du pyjama femme, mais il reste que ce vêtement est d’abord un habit commode dans lequel il est indispensable de se sentir à son aise. Son but est de favoriser un agréable sommeil.

Alors, premier conseil pour choisir un pyjama femme : quelle que soit la matière (velours, satin, soie, polaire), c’est moins l’esthétique qu’il faut rechercher, que le confort. Le satin, par exemple, est glamour mais colle à la peau ; tandis que la polaire, moins élégante, est douce, chaude et agréable au contact avec l’épiderme. Les deux ne sont d’ailleurs pas antithétique : on peut être à l’aise et sexy.

Choisir un pyjama femme, à la fois confortable et sexy 3

Quel pyjama femme choisir ?

En dehors du confort, le choix du pyjama femme dépend du type de soirée/nuit que vous allez passer. Il est recommandé de posséder plusieurs modèles pour en changer au gré des circonstances : nuit torride en perspective, ou soirée pyjama entre copines. Et pour les victimes de la mode, rien n’interdit de rester fashion jusqu’au bout du lit !

Voici les différentes types de tenues possibles, qu’il s’agisse de passer une soirée à la maison ou de se glisser sous la couette :

  • Le pyjama simple : pantalon à carreaux ou à pois, top avec des nounours, etc.
  • Le pyjama « à la garçonne » : un ensemble chemise-pantalon en coton avec rayures ou carreaux, qui peut être chic et sexy sur une femme (plutôt grande et mince).
  • La nuisette, compagne indispensable des soirées sexy et des premières nuits avec monsieur.
  • La chemise de nuit, équilibre parfait entre confort et sex appeal.
  • L’ensemble caraco et shorty – plutôt pour les femmes petites, parce qu’il dévoile les jambes sans tasser la silhouette.
  • Ou encore dans le plus simple appareil… toute nue !

Ensuite, toute dépend des circonstances : vous prévoyez une soirée en amoureux ? Évitez les pyjamas informes et décolorés, privilégiez les dessous sexy… Ou pas de dessous du tout ! Vous avez organisé une soirée dans le canapé, devant la télé ? Soyez à l’aise, donc, et portez un bon vieux pyjama large ou une chemise de nuit.

Ce soir, c’est soirée entre copines ? Le maître-mot est confort ! Pas besoin d’être sexy. La tenue idéale, c’est jogging, pyjama en pilou et chaussettes épaisses pour ne pas attraper froid par les pieds.

Prendre en compte sa morphologie

Troisième conseil : prendre en compte sa morphologie et choisir, en fonction de son corps, une forme et une matière qui assureront une belle et reposante nuit et sauront, en même temps, vous mettre en valeur.

  • Si vous êtes petite et menue : nuisette en soie ou satin, plutôt décolletée pour les petites poitrines, plutôt fermée pour des poitrines plus généreuses – pour éviter le sein baladeur.
  • Si vous êtes grande et mince : l’ensemble pyjama coloré, avec rayures horizontales (très tendances en ce moment), ou une nuisette bien moulante.
  • Si vous êtes petite et pulpeuse : pyjamas et ensembles jogging – T-shirt confèrent une silhouette tassée qui ne met pas en valeur. Optez pour un short ou un caleçon masculin en bas, un top large en haut. Et plutôt des couleurs foncées.
  • Si vous êtes grande et pulpeuse : les pyjamas à rayures verticales sont faits pour vous ! Elles allongent la silhouette et mettent les jambes en valeur. Sinon, une chemise de nuit courte révèlera vos gambettes.

Il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » morphologie, il n’y a que de bons ou de mauvais choix de pyjama femme !

Choisir un pyjama femme, à la fois confortable et sexy 4

La chemise de nuit

Dernier conseil : considérez de près la solution chemise de nuit, le pyjama femme le plus équilibré. En terme de matière, choisissez plutôt du coton, le tissu confortable par excellence quand il s’agit de dormir parce qu’il est doux, peut se détendre facilement et n’irrite pas la peau. La soie, tout aussi agréable, n’a rien à lui envier.

Mais évitez nylon et lycra, qui favorisent la transpiration et serrent un peu trop. Quant à la laine et l’acrylique, ce sont des matières qui grattent ! Pour la forme, optez pour une chemise large et de couleur sombre si vous êtes petite et pulpeuse, serrée et décolletée si vous êtes grande avec de belles formes.

Ce qui rend la chemise de nuit idéal, c’est qu’elle est adaptable aux saisons (dans une matière plus épaisse quand il fait plus frais, et vice-versa), peut se décliner selon tous les motifs et toutes les couleurs, et qu’en découvrant les jambes, elle reste toujours élégante et sexy. Vous pouvez même aller piquer la chemise de monsieur, pour vous donner un style garçon manqué !

Quoi qu’il en soit : prière de laisser les chaussettes hors de la couette ! Et n’oubliez pas que malgré ce qu’on peut lire sur les sites de conseils en relations de couple, comme c’est le cas ici, ce n’est pas le pyjama qui est sexy, mais bien celle qui le porte ! Avec un pyjama femme qui vous convient, vous serez toujours la plus belle pour lui !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !