Accueil Non classé Choisissez un lieu romantique pour votre premier rendez-vous !

Choisissez un lieu romantique pour votre premier rendez-vous !

1672

Les hommes, les femmes exploitent peu ou prou les lieux qu’il est possible de choisir à l’occasion d’un premier rendez-vous romantique. Quand la créativité est au rendez-vous, c’est très bien. Parfois, on a tout simplement la chance de tomber sur une personne qui accorde bien peu d’importance à l’endroit. C’est encore mieux.

Mais dans d’autres cas, on fait tout simplement le pire choix du monde. Il faut veiller à bien faire les choses, à offrir à l’autre un cade, un décor original, un lieu romantique dans lequel se sentir à l’aise lors du premier rendez-vous ! Dans cet article, nous allons vous donner quelques exemples de manière à ce que votre rencontre avec celui ou celle qui s’avèrera peut-être – qui sait – être votre âme sœur, se passe de la plus belle manière possible.

Commençons par les lieux à éviter

Il y a un classique, un endroit que vous pourriez confondre avec un lieu romantique parce que vous vous y sentez bien : cet endroit, c’est chez vous. Faire entrer dans votre intimité une personne avec qui vous n’avez même pas eu de relations sociales décentes, voilà une erreur colossale ! La personne en question risque d’être gênée et de vouloir s’enfuir ! Vous donnerez aussi l’impression de vouloir finir au lit à la fin de la soirée, ce qui est problématique.

love-bed lieu romantique non

Aussi curieux que cela puisse paraître, il y a un autre lieu, qui est pourtant un lieu romantique incontestable, mais qui n’est pas recommandé pour un premier rendez-vous, mais alors pas du tout : c’est le restaurant. Surtout un restaurant cher ! C’est tout simplement trop. Le restaurant, c’est la bague de fiançailles dans la coupe de champagne, c’est les regards amoureux et torrides qui se fixent pendant de longues minutes, sous les sonorités brûlantes d’une musique passionnée. Ce n’est sûrement pas ce qu’il faut pour un premier rendez-vous !

Enfin, une dernière erreur classique, extrêmement fréquente, tellement fréquente qu’elle en devient presque une norme, manquant pourtant cruellement de romantisme : le bar ou le café… entre les odeurs de bière, le match de foot diffusé en direct, les cris des groupes d’amis éméchés, les serveurs pressés comme des citrons… bref, vous avez compris. N’hésitez pas à découvrir d’autres lieux !

Un lieu romantique vraiment à la hauteur

Les endroits dans lesquels partager un moment unique, inoubliable, plein de découvertes, de frissons, et attisant – qui sait ? – la promesse d’une jolie continuation, sont nombreux. Il faut simplement se souvenir de leur existence ! En voici une liste non exhaustive.

Le salon de thé

C’est un cadre généralement très convivial, propre. On y retrouve des ambiances parfois anciennes, type 18ème ou 19ème siècle, un côté robe à froufrou, un côté vieillot qui appellent, inévitablement, au romantisme. Cliquez ici pour trouver un salon !

Sans compter que l’atmosphère est calme, on y diffuse une musique d’ambiance, les serveurs y sont aimables, souriants, attentifs, les choses qu’on y mange sont gourmandes… ne dit-on pas que le chocolat rend amoureux ?

salon eugenie toulouse lieu romantique

La promenade en bord de fleuve, dans un parc, au centre-ville

Se balader, voilà une chose que l’on fait dans la vie courante, et souvent en couple. La marche permet de se retrouver dans un lieu romantique, puis dans un autre, en variant les décors… et puis, marcher permet aussi d’entretenir et de faire durer la conversation. On est moins gêné que lorsqu’on se fait face ! Qui sait, il y a aussi l’espoir qu’à un moment ou à un autre, les mains se rencontrent, se tiennent l’une à l’autre, et ne se lâchent plus jamais.

Une méthode stratégique

Un lieu romantique, c’est aussi un lieu au goût de chacun. Mettons que vous soyez un homme et que vous cherchiez un endroit idéal pour inviter votre nouvelle conquête amoureuse. Cher cherchez donc sur son profil Facebook, demandez à son entourage, bref, débrouillez-vous pour savoir ce qu’elle aime, et puis… offrez-lui ! Si elle est passionnée d’accrobranche, pourquoi pas faire une petite session de sauts entre les arbres ?

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !