Accueil Santé Bien-être Qui est Clara Barenne, spécialiste de la discipline japonaise de ReiKi à...

Qui est Clara Barenne, spécialiste de la discipline japonaise de ReiKi à Paris ?

1349

Comme nous l’avions déjà évoqué sur Magaweb, la quête du bien-être est légitime et chacun peut y accéder ! L’académie de ReiKi japonais à Paris offre une échappatoire au stress et à l’urgence du quotidien. Face au quotidien fait de vitesse, de travail et d’impératifs, les séances et les méthodes proposées par Clara Barenne permettent de souffler un moment, d’être plus à l’écoute de soi-même et de se sentir mieux. En quoi consiste exactement cet art de vivre, et comment la spécialiste parisienne en est-elle venue à le pratiquer ? On vous en dit plus dans cet article !

Le ReiKi japonais, qu’est-ce que c’est ?

Créé en 1922 par Mikao Usui, le ReiKi japonais est une méthode simple et complète qui permet de prendre soin de soi et de ses proches, à une époque où toute la population n’avait pas les moyens de se rendre chez le médecin ou de s’acheter des médicaments parfois très onéreux.

Il s’agit d’une thérapie manuelle énergétique douce, visant à apaiser et à soulager le corps en plaçant les mains à des endroits précis, en correspondance avec les points d’acupuncture. Le praticien agit sur l’énergie vitale du consultant. Le ReiKi japonais s’inscrit dans la lignée des traditions d’Asie du sud-est telles que le Qi Gong ou le Tai Chi.

Le sens d’une séance ? Drainer les toxines en équilibrant l’esprit et le corps, réduisant le stress et la fatigue. Les consultants sont apaisés et vivent mieux au jour le jour. L’objectif ? Améliorer sa qualité de vie et être davantage à l’écoute de soi-même. La pratique est accessible au plus grand nombre, chacun pouvant l’utiliser au quotidien sans contrainte, afin de rester en forme.

Au Japon, de nombreuses personnes pratiquent cette discipline afin de se maintenir en forme et de conserver un certain équilibre physique et émotionnel. Elle est devenue de plus en plus populaire au cours des dernières décennies dans les pays occidentaux, devenant même l’une des médecines alternatives les plus répandues dans certains cas. En France, Clara Barenne est la spécialiste de la branche japonaise de cet art de vivre.

Zoom sur Clara Barenne, spécialiste française de la discipline

C’est vers des études universitaires de sciences humaines que Clara Barenne s’est orientée, puis dans une société du secteur audiovisuel qu’elle a entamé sa vie active. Mais à la suite d’un accident de voiture lui occasionnant des douleurs chroniques durant des années, elle s’est tournée vers les médecines alternatives afin de pouvoir trouver une solution apaisante.

Elle s’intéresse à la pratique du Qi Gong puis obtient un master de Sophro-Relaxation ainsi qu’une certification en aromathérapie anglaise et française, avant de finalement découvrir le ReiKi japonais. L’intérêt de cet art de vivre résidait, à ses yeux, dans la simplicité et l’efficacité qu’il offre à ses pratiquants.

C’est pourquoi, après l’avoir étudié brièvement en France, elle s’est dirigée vers le Japon, à Ashiya puis Kyoto, pour suivre des cours avec des étudiants originaires du pays du Soleil-Levant. Elle a rencontré sur place des pratiquants de la discipline, qui lui ont transmis le savoir dont elle est devenue spécialiste à son tour, avant de revenir à Paris pour fonder son académie.

Comment commencer à pratiquer cet art de vivre ?

Il n’y a pas de limite d’âge ou de situation personnelle pour pratique cet art de vivre. Clara Barenne ouvre les portes de son académie de ReiKi japonais à tous ceux qui souhaitent le découvrir. En moyenne, une séance dure 1h30 et il est possible de prendre des rendez-vous réguliers en fonction de la perception dont chaque consultant dispose à propos de son propre corps et de son état d’esprit.

S’il ne s’agit pas d’une médecine classique et qu’elle ne peut s’y substituer, cette discipline en demeure un excellent complément. Elle permet de soulager les maux du quotidien, de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Il s’agit avant tout d’être à l’écoute de soi-même et de ses sensations !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !