Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Créer de superbes fonds d’écran avec ses photos, nos astuces

Créer de superbes fonds d’écran avec ses photos, nos astuces

À l’ère de la technologie, qui ne dispose pas d’ordinateurs ou d’un Smartphone ? Mais avoir un appareil de haute technologie est une chose, et le personnaliser en est une autre. En effet, aujourd’hui, pour se différencier des autres, il est plus que nécessaire de personnaliser son appareil, que ce soit un Smartphone, une tablette ou bien un ordinateur. Mais comment personnaliser son appareil ? Outre les performances de la machine, pourquoi ne pas la personnaliser avec l’image du fond d’écran ? La plupart du temps, on a tendance à mettre les photos trouvées dans la bibliothèque de l’ordi ou une image qui nous plait et que nous téléchargeons sur internet. Et pourquoi ne pas opter pour ses propres photos et en faire un collage ? Si cela vous intéresse, voici quelques détails.

Pourquoi opter pour un collage photo ?

« Ah ! Sur cette photo, j’étais tellement belle, et cet endroit, je l’adore tellement ! » Tout le monde s’est déjà trouvé dans cette situation où l’on a une préférence particulière pour une ou plusieurs photos. Cela peut être des souvenirs en vacances, des photos de mariage, des photos de famille ou autres. Et pourquoi ne pas utiliser ces photos en fond d’écran ? En effet, cela est parfaitement possible, il suffit d’effectuer un collage photo pour fond d’écran. Certes, on peut penser que cela n’est pas à la portée de tout le monde, ou que cela nécessite l’utilisation d’un logiciel. Certes, cela pourrait être une certitude, mais aujourd’hui, plusieurs professionnels proposent le collage en ligne, afin de faciliter la vie de ceux qui souhaitent personnaliser son fond d’écran.

Comment réaliser un collage photo ?

Si réaliser un collage photo pour fond d’écran peut être effectué chez soi, devant son écran, comment procède-t-on ? Bien évidemment, la première tâche à effectuer sera de choisir le professionnel qui propose le collage photo. En effet, le choix est large, mais tout dépend de chaque personne. Par la suite, il faut sélectionner le design « montage photo » et choisir parmi un grand nombre de modèles proposés. Il faut ensuite remplacer chaque image du modèle par ses photos. Et une fois que les images sont intégrées, il faut le déplacer par glissement jusqu’à trouver la configuration qui lui plait. Pour finir, on légende le montage et partage la photo ou la choisir comme fond d’écran. Cette procédure peut s’effectuer chez soi en quelques minutes. Ainsi, pourquoi ne pas le réaliser pour mettre en valeur vos souvenirs ?

Éditer les images comme un professionnel

Qui ne souhaite pas éditer ses images comme de vrais professionnels ? En effet, aujourd’hui, vous avez parfaitement la chance de réaliser les choses comme un expert dans le domaine. Grâce au site personnalisé, tout le monde peut coller ses photos ensemble. Mieux ! Cela est une opportunité pour permettre à chaque personne de retoucher chaque photo ainsi que l’ensemble de l’image. Un point à ne pas négliger pour harmoniser sa création et lui donner le ton en fonction de ses envies et de son gout. Pour ce faire, il suffit de suivre les intuitions : ajouter des filtres, augmenter les contrastes ou ajouter des cadres pour personnaliser son image. Tout cela afin de permettre à chaque individu d’avoir un fond d’écran unique et personnalisé.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !