AccueilEntrepriseQuels critères à prendre en compte pour faire de nouveaux bracelets pour...

Quels critères à prendre en compte pour faire de nouveaux bracelets pour votre camping ?

L’accès à votre camping doit être sécurisé afin de limiter les débordements extérieurs et donner accès à vos clients à tous les équipements du camping. S’ils sont parfois vécus comme une entrave, ils sont en fait indispensables. C’est pour cela que vous devez en commander de nouveaux pour votre camping ? Mais les professionnels comme Bracelets-VIP vous proposent de nombreux modèles alors quel type de bracelet de camping choisir ? On vous dit tout !

Quel matériau pour son bracelet de camping ?

Le premier critère à étudier pour votre bracelet de camping est le matériau qui va le composer. Il en existe différents comme :

  • Le bracelet tyvek : Il est en papier d’usage et est indéchirable. Il est prévu pour être utilisé une journée seulement et n’est donc certainement pas la meilleure solution pour des vacanciers qui vont rester une semaine dans votre camping.
  • Le bracelet vinyle : Il est composé de plastique et a l’avantage de pouvoir résister à l’eau. Un critère important si votre camping est équipé d’une piscine.
  • Le bracelet en tissu : Comme le bracelet vinyle, il est indéchirable et résiste à l’eau. Il remporte un grand succès. Ils sont peu larges et permettent de garder un bronzage uniforme malgré leur port !

Le système de fermeture

Chaque type de bracelet de camping dispose d’un système de fermeture spécifique. Ainsi, le bracelet vytek se ferme à l’aide d’une bande auto-agrippante. Il ne pourra donc être ouvert qu’à l’aide d’un ciseau ce qui le rend impossible à réutiliser. En revanche, il a l’avantage d’être réglable, un atout pour les petits poignets comme ceux des enfants.

Le bracelet vinyle se ferme par un clip en plastique. Sa fixation est également irréversible. Et, le bracelet en tissu ferme avec une bague en plastique.

Dans votre cas, il vaut mieux privilégier un bracelet de camping que vos vacanciers ne pourront pas enlever de tout leur séjour, cela évite le système de troc évoqué ici. En effet, certains semblent prêts à payer pour se procurer l’un de vos bracelets et profiter de vos équipements sans séjourner dans votre camping.

Vous aurez donc un bracelet à usage unique qui tiendra le temps du séjour de vos vacanciers et qui, une fois coupé, ne pourra  plus être réutilisé. Vous allez donc devoir en acheter un pour chacun de vos vacanciers alors prévoyez le budget nécessaire. S’il est restreint, ceux en tissu ne sont pas les plus adaptés car ce sont aussi les plus chers.

L’identification

Votre bracelet de camping peut comporter un panneau à écriture qui vous permet d’identifier les bracelets de différentes manières. Cela peut être utile si vous avez des prestations payantes et que vous avez donc besoin de différencier ceux qui ont choisi de prendre ces prestations et ceux pour qui ce n’est pas le cas.

Vous pouvez également marquer cette différence en adoptant un code couleurs. En effet, quelle que soit la matière, tous se déclinent en divers coloris. Vous pouvez par exemple utiliser une couleur pour vos résidents d’une semaine et une autre pour ceux qui restent toute la saison.

Un bracelet intelligent

Si les bracelets pour les campings se sont améliorés d’un point de vue esthétique pour être moins vécus comme une contrainte par les vacanciers, ils se sont également parés de nouvelles technologies. En effet, les bracelets vinyles ou tissus qui sont doublés peuvent contenir une puce.

Passer le bracelet devant les bornes suffit alors pour avoir accès à la piscine, au spa…

Enfin, pour rentabiliser votre achat de bracelets, il faut que votre camping soit bien rempli. La communication est indispensable pour cela. À ce sujet, si la communication digitale est bien ancrée dans les esprits, la communication papier ne doit pas être laissée en reste.

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments