Ford a récemment dévoilé son nouveau modèle, le Capri, lors du prestigieux Festival of Speed de Goodwood. Cependant, malgré son nom emblématique, ce nouveau Capri n’a que peu de similitudes avec son prédécesseur. En effet, il s’agit d’un crossover électrique au design plutôt sobre et éloigné de l’esprit sportif de la Capri originale.
Le nouveau Capri adopte des lignes de berline surélevée, rappelant davantage un SUV coupé que le coupé sportif qu’était la Capri. Ses dimensions se rapprochent de celles du Mustang Mach-E, un autre modèle électrique de Ford, bien que les deux voitures partagent peu de similitudes en termes de performance et de caractéristiques techniques.
À l’intérieur, le Capri offre un espace confortable pour les passagers arrière, avec un coffre spacieux de 572 litres. Cependant, contrairement au Mustang Mach-E, il ne dispose pas d’un coffre avant supplémentaire. La planche de bord est équipée d’un grand écran inclinable de 14,6 pouces et d’une instrumentation modeste de 5 pouces.
Proposé à partir de 46 400 € en France, le nouveau Capri est disponible en plusieurs versions avec des moteurs et batteries de différentes puissances. La version haut de gamme, équipée de deux moteurs et d’une batterie de 79 kWh, offre une autonomie de 592 km et des performances de 340 ch, capable d’atteindre les 100 km/h en 5,3 secondes.
Comparé au Mustang Mach-E et à la Tesla Model Y, le Capri se positionne comme une alternative plus abordable sur le marché des véhicules électriques. Cependant, son design et ses performances pourraient ne pas suffire à convaincre les clients à la recherche d’une voiture plus performante et mieux équipée.