Accueil Non classé Comment diffuser les annonces d’enchères immobilières ?

Comment diffuser les annonces d’enchères immobilières ?

421

Devant les Tribunaux de Grande Instance ont souvent lieu des ventes aux enchères de biens immobiliers. Ayant fait l’objet de saisie dans la très grande majorité des cas, ces derniers sont finalement attribués au plus offrant et suivant des règles bien précises. Mais, la vente immobilière judiciaire proprement dite est l’aboutissement d’une procédure longue et dans laquelle la publicité occupe une place très importance. La diffusion de l’annonce peut se faire sur des plateformes spécialisées en ligne, et à ce titre Vlimmo reste la référence.

Pourquoi choisir cette plateforme ?

De manière traditionnelle, les formalités de publicité en matière de vente judiciaire se présentent comme suit :

  • Affichage de l’annonce sur le bien saisi et au greffe du Tribunal de Grande Instance territorialement compétent,
  • Publication de l’annonce dans les journaux habilitées à passer des annonces légales dans le département où se trouve le bien.

Ces formalités doivent être remplies dans un délai compris entre un et deux mois avant le déroulement de l’audience d’adjudication.

Cependant, il est possible de diffuser les annonces d’enchères publiques sur internet afin que celles-ci aient une plus grande visibilité. C’est là qu’intervient Vlimmo en proposant la publication des ventes aux enchères immobilières provenant de toute la France. Des studios aux pavillons en passant par les appartements et les châteaux, tous les biens immobiliers y sont présentés de façon très détaillée.

En effet, les informations fournies prennent généralement en compte les données du bien à vendre, sa mise à prix, les dates programmées pour les visites de même que les coordonnés du notaire dans le cas d’une vente notariale, ou de l’avocat vendeur pour ce qui est de la vente judiciaire.

Mieux, les annonces sont mises à jour de manière permanente et il est possible d’effectuer des recherches simples et détaillées suivant de nombreux critères. Les données sont collectées sur l’ensemble des ventes immobilières aux enchères, que ce soit directement pour les ventes dont Publilégal est chargé de faire la publicité, ou dans la presse en général. Si vous voulez donc vous informer de manière efficace et rapide, retrouvez toutes les annonces d’enchères immobilières sur VLimmo.fr

Qu’il y a d’autres d’intéressants ?

Qu’il s’agisse d’un professionnel de l’immobilier ou d’une personne voulant procéder à une vente simple, Vlimmo reste le partenaire de référence pour mieux vendre le bien. Les annonces sont personnalisées en fonction des particularités de chaque bien, et peuvent tout aussi être modifiées lorsque certaines informations doivent être ajoutées, ou retirées. Elles sont mises en avant dans la sélection des ventes du site et des alertes sont même prévues pour avertir les éventuels acquéreurs.

En outre, la plateforme assure un secrétariat téléphonique pour toutes questions relatives aux ventes des annonceurs et ces derniers sont abonnés gratuitement à l’ensemble des services de consultation Vlimmo : ventes, résultats, archives, annuaires etc. Toutefois, si l’objectif principal est que les annonces aient une bonne visibilité, il faut bien évidemment un nombre important de visiteurs qui saisissent les avantages d’une vente aux enchères immobilières pour les consulter. Sur ce détail, la plateforme se distingue particulièrement avec des chiffres impressionnants. Ils se résument comme suit :

  • Plus de 30 000 visiteurs par mois
  • Plus de 4 500 abonnés à lettre hebdomadaire
  • 1 000 ventes en moyenne
  • 1 article édifiant chaque semaine ( en voici d’ailleurs un ) et des années d’archives.

Enfin, les annonces d’enchères immobilières sont mises en avant sur le site de diverses manières. Il y a entre autres l’annonce simple, détaillée, et premium. Elles possèdent chacune leurs spécificités et sont réalisées sur la base de tarifs absolument raisonnables et accessibles. Quant au particulier qui recherche un bien, il peut faire un abonnement afin de créer des alertes selon ses critères de recherche et mieux anticiper une vente. De fait, avec Vlimmo, vendeur et acheteur trouvent chacun leur intérêt.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !