Accueil Economie Fonctionnaire : faites des économies sur le coût de votre crédit immobilier

Fonctionnaire : faites des économies sur le coût de votre crédit immobilier

112

Être membre de la fonction publique vous permet de bénéficier de plusieurs avantages quant à la demande d’un crédit immobilier. Que ce soit pour le financement de votre propre logement ou pour vous lancer dans un investissement locatif. Certes, les conditions sont similaires à celles des autres emprunteurs, mais le taux peut être largement plus intéressant lorsqu’on est fonctionnaire. Et le coût des garanties et de l’assurance vont également être plus avantageux. Faites alors des économies sur le coût de votre crédit immobilier en étant fonctionnaire.

Un cautionnement plus avantageux pour les fonctionnaires

Si vous souhaitez financer l’achat d’un nouveau bien immobilier et que vous êtes fonctionnaire, sachez qu’il vous sera plus facile de faire la demande d’un crédit immobilier par rapport à un salarié du secteur privé. Les banques et les organismes de prêts réclament une garantie pour l’obtention de prêts. Cela va leur permettre de couvrir les risques qu’ils encourent en cas de non remboursement du crédit immobilier octroyé. Il pourra s’agir d’une garantie personnelle auprès d’une société de cautionnement ou d’une garantie réelle telle que l’hypothèque choisie par la banque en fonction de votre profil. Cela va s’ajouter à votre crédit, pour le cautionnement, la banque va intégrer entre 1% à 1,5% du montant sollicité, quant à la garantie réelle, elle va représenter entre 0,8% et 1,5% de la somme octroyée.

Les fonctionnaires pourront pourtant se passer de l’hypothèque comme garantie. Des sociétés de cautionnement qui s’adressent particulièrement aux fonctionnaires peuvent vous permettre de réduire le coût de la garantie jusqu’à 0,4% du montant demandé.

L’assurance et le taux pour crédit immobilier fonctionnaires

L’assurance est également un coût qui va s’ajouter au montant total du crédit. Les mutuelles proposent des taux avantageux pour les fonctionnaires et les conditions sont plus souples. Votre statut professionnel vous permettra de bénéficier d’une couverture optimale pour votre crédit immobilier et cela à coût réduit. Il en sera de même pour le taux d’intérêt de votre prêt. Être fonctionnaire, c’est bénéficier du meilleur taux grâce à la sécurité d’emploi étant donné que les risques sont plus faibles pour les banques. Les frais de dossier peuvent même être revus à la baisse pour les fonctionnaires.

L’investissement immobilier pour les fonctionnaires

Puisque être membre de la fonction publique apporte plusieurs avantages aux fonctionnaires, investir dans l’immobilier est donc un projet rentable et intéressant pour ces derniers. Recourir à plusieurs crédits immobiliers pour toucher à des revenus locatifs importants, c’est un placement sûr pour les fonctionnaires. D’autant plus que ces derniers pourront recourir au rachat de crédit pour fonctionnaires pour regrouper plusieurs crédits immobiliers avec le meilleur taux. Un investisseur locatif fonctionnaire pourra donc alléger ses charges en rassemblant ses prêts immobiliers, en bénéficiant d’un taux plus bas et en rallongeant la durée du crédit. Passer par une simulation gratuite en ligne sur https://rachat-credits-fonctionnaires.com/ est vivement recommandé pour dénicher la meilleure offre de rachat crédit pour fonctionnaire en adéquation à vos besoins et à votre situation.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !