Accueil Economie Banque & Assurance Les différentes plateformes de trading en ligne

Les différentes plateformes de trading en ligne

377

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme pour investir en bourse, vous êtes au bon endroit. Sachant que la bourse est un placement risqué, nous ne pouvons pas nous permettre de choisir à votre place les placements les plus sûrs et les plus sécurisés.

Néanmoins, un comparatif permettra probablement de préférer une plateforme de trading plutôt qu’une autre. Nous vous invitons à découvrir les différentes plateformes de trading en ligne avec leurs particularités. Au final, vous serez le propre maître de vos investissements.

Les meilleures plateformes de trading en ligne

Soyez en mesure de choisir vous-même la plateforme qui vous convient en consultant notre comparatif plateforme trading. Parmi les plateformes que nous avons sélectionnées, en voici quelques-unes qui méritent votre attention.

La plateforme de trading eToro

Cette plateforme détient la première place, car les investisseurs trouvent des avantages sur son tarif et son expérience utilisateur. Cette plateforme est idéale pour débuter ou pour investir sans difficulté. La plateforme eToro offre un service très intéressant à l’utilisateur, car il a l’accès aux bourses des autres utilisateurs eToro. Les débutants pourront ainsi avoir la possibilité de copier les portefeuilles des autres investisseurs. Vous pourrez alors devenir performant si vous décidez de faire exactement les mêmes investissements que les traders performants.

La plateforme de trading Trade Republic

Il s’agit d’une nouvelle plateforme de Trading Européenne. Le trading français est bénéficié par sa petite révolution, car tous les trades en France et dans le monde entier sont à un euro seulement. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de frais cachés, ni de frais supplémentaires. En ce qui concerne le dépôt minimum, l’investisseur peut investir sur la plateforme Trade Republic à partir de seulement dix euros.

La plateforme de trading Boursorama

Boursorama est la première banque en ligne qui dispose du plus grand nombre de clients en France. Cette banque possède une plateforme boursière très large. Comme toutes les banques en ligne, l’investisseur en bourse doit avoir un compte en banque. Après l’ouverture du compte, l’investisseur possède une carte Ultim Premium gratuitement. Par ailleurs, les retraits et les paiements dans le monde entier sont sans frais.

Les autres plateformes de trading en ligne

À part ces trois meilleures plateformes de trading en ligne, il existe également deux autres plateformes en ligne qui possèdent des avantages particuliers plus ou moins intéressants.

La plateforme Fortuneo

Il s’agit également d’une banque en ligne avec une plateforme spécialisée en bourse. Elle est moins connue que Boursorama, mais elle propose des offres très avantageuses comme son compte bancaire abordable et sans condition de revenus. Fortuneo propose également des tarifs intéressants à l’investisseur.

La plateforme propose un logiciel de gestion « Live Trader »  permettant un accès au marché international. L’investisseur bénéficie d’une application mobile Fortuneo et d’une carte MasterCard classique. Bien entendu, pour accéder à cette plateforme et bénéficier de tous ses avantages, il est nécessaire d’ouvrir un compte.

La plateforme BforBank

BforBank propose un plan de bourse différent des autres plateformes. L’accès à l’actualité boursière est plutôt limité. Elle est généralement moins développée que les autres banques en ligne. En résumé, BforBank convient à ceux qui veulent faire un investissement qui n’a pas besoin d’un grand suivi d’actualité.

Pour accéder à sa plateforme, il faut également avoir un compte dans la banque BforBank. Cette plateforme est ouverte aux investisseurs qui gagnent plus de 1600 euros par mois. Sur les marchés internationaux, les tarifs sont variés sauf pour les marchés français comme Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam. La plateforme BforBank n’est pas pour les nouveaux en bourse.

En outre, ces deux dernières plateformes proposent des tarifs plus élevés que ceux des autres plateformes de trading de notre top 3. Cependant, le tarif ne doit pas être votre seul critère. Tenez compte de votre type de placement, de vos besoins en termes de fonds ou encore du marché que vous souhaitez viser (européen ou international).

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !