Accueil Loisirs L’Irlande du Sud : des vacances en Terre d’Emeraude !

L’Irlande du Sud : des vacances en Terre d’Emeraude !

2091

Vous êtes à la recherche d’une petite escapade estivale loin des trop fortes chaleurs, des plages touristiques et des combos sandales/chaussettes ? Que ce soit pour une virée en amoureux ou pour un road trip en amis, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’Irlande du Sud ? Avec ses quelques 2500km de routes côtières, la douceur de son climat et la chaleur de ses habitants, on parie qu’elle saura vous séduire…

Une histoire pleine de caractère

N’allez surtout pas dire à un Irlandais du Sud qu’il est britannique ! Depuis 1920, l’Irlande du Sud (Eire, en gaélique) est indépendante et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a mérité son autonomie.

Depuis 1159, le voisin britannique a tout fait pour mettre la main sur la Terre d’Emeraude avant d’y renoncer au début du vingtième siècle. Cette histoire faite de luttes acharnées pour l’indépendance et pour l’autonomie, les Irlandais la portent dans leur sang. Il vous suffit de poser le pied à Cork, Dublin -la capitale-, ou dans le comté de Kilkenny pour vous en apercevoir.

Des paysages à couper le souffle

Pour un amoureux des vertes prairies et de la pierre, l’Irlande du Sud est une destination incontournable. Son gouvernement a toujours affirmé le souhait de protéger la richesse de son environnement d’une industrialisation trop intensive : vous aurez ainsi le plaisir de vous promener des heures durant au sommet des « cliffs », ces grandes falaises rocheuses qui surplombent la Mer Celtique, avant de vous arrêter dans une auberge pour déguster une des nombreuses bières locales en écoutant les Pogues ou les Dubliners.

The Wild Atlantic Way, la côte sauvage irlandaise, est ainsi connue des amoureux des longues

virées en moto ou des randonneurs. Des panoramas exceptionnels vous y attendent mais aussi des lieux emprunts de magie comme le veut la tradition celtique.

L'Irlande du Sud : des vacances en Terre d'Emeraude !

Un peuple accueillant

Si les Irlandais ont su repousser les envahisseurs, ils ont aussi toujours eu la réputation d’être d’excellents hôtes. Leur esprit teinté d’un humour piquant et taquin et leur culture de la convivialité ont fait la renommée du charme irlandais. C’est donc sans surprise que l’Irlande du Sud est considérée comme l’un des pays les plus accueillants au monde.

Aller voir un match de rugby entre la France et l’Eire dans un pub irlandais est sans doute l’une des expériences les plus agréables à vivre : à peine passée la porte, vous faites partie du groupe. Si votre équipe perd, on vous offre une pinte de bière, si votre équipe gagne on vous offre une pinte de cidre.

Vous n’êtes pas un grand fan de sport ? Allez écouter un concert traditionnel de musique irlandaise : ils n’hésiteront pas à faire des pieds et des mains pour vous apprendre les paroles pour vous permettre de chanter avec eux.

Un pays européen

Contrairement à son voisin du Nord sous influence britannique, l’Irlande du Sud a adopté l’Euro, ce qui est bien pratique. Il vous suffit donc de prendre votre passeport et d’embarquer direction la côte irlandaise. Il faut aussi savoir que les Irlandais voyagent beaucoup, ils savent donc ce que c’est que d’arriver en Terre inconnue et seront là pour vous aider.

Enfin, si vous souhaitez venir vous installer en Irlande du Sud, n’hésitez pas à lire les témoignages d’autres expatriés. Si l’Eire a connu d’importantes difficultés à partir de 2008, elle connaît depuis maintenant deux ans une croissance forte et constante, notamment grâce à ses excellentes relations avec les Etats-Unis et… le Royaume-Uni ! Sa fiscalité avantageuse peut aussi être une raison de partir s’y installer, ce qu’ont d’ailleurs fait certaines des plus grandes firmes internationales comme Apple, IBM, ou même Google.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !