Le dernier rapport de nPerf révèle un changement dans le classement des opérateurs téléphoniques en France. Orange, qui était traditionnellement en tête, a été détrôné par Bouygues Telecom pour les utilisateurs de smartphones Android. Ce changement est dû en partie à la généralisation de l’offre 5G par Bouygues Telecom et SFR, alors qu’Orange réserve encore cette technologie à des offres plus onéreuses.
Selon le rapport, Bouygues Telecom a obtenu le meilleur score global avec 97 445 points, suivi de près par SFR avec 96 899 points et Orange avec 94 336 points. En ce qui concerne le débit descendant, SFR affiche une moyenne de 121,68 Mb/s, juste devant Orange avec 121,10 Mb/s.
Pour ce qui est du débit montant, Bouygues Telecom a une moyenne de 16,11 Mb/s, légèrement supérieure à celle de SFR (15,96 Mb/s) et d’Orange (15,55 Mb/s). En ce qui concerne le streaming vidéo sur YouTube, Bouygues Telecom continue d’être en tête avec un débit de 85,72 Mb/s, suivi de près par SFR et Orange.
Il est important de noter que les données utilisées dans ce classement ne sont pas disponibles pour les utilisateurs d’iPhone. Cependant, Orange prévoit d’offrir la 5G à ses clients jusqu’au 9 septembre prochain, ce qui pourrait entraîner un changement dans le classement pour le mois de juillet 2024.