Accueil Entreprise Formation Pourquoi se faire recruter par une startup c’est cool ?

Pourquoi se faire recruter par une startup c’est cool ?

56

Nouvelle donne ou effet de mode, la startup est plus que jamais tendance ! Parallèlement aux grands groupes et autres PME, cette nouvelle forme d’entreprise a révolutionné le monde du travail. Là où constance, avantages intéressants et plan de carrière étaient établis, elle a créé plus de dynamisme, de flexibilité, d’innovation et d’incertitude. Cela afin de mieux s’adapter aux besoins des travailleurs de la génération Y. Découvrez pourquoi le recrutement startup c’est cool !

Le recrutement startup est tourné vers l’avenir

À l’heure du tout numérique, le web est définitivement l’avenir de l’économie. D’après de nombreuses études prospectives, le digital représentera à terme, des milliers de postes qualifiés supplémentaires en France. Car le web est un secteur créateur d’emplois. Avec plus de 36.000 postes créés jusqu’en 2018, il bouge deux fois plus que l’économie classique. Mieux encore, pour la seule économie des applications smartphone, ce sont des millions d’emplois directs et indirects qui devraient être générés en Europe. Si vous êtes disposés à vous engager sur un chemin plus aventureux, rendez-vous dans une agence ou un site spécialisé en recrutement pour startup.

Une réalité qui laisse présager des lendemains meilleurs pour la startup. Car en réalité, elle a su s’approprier les avantages de la digitalisation. Et grâce à sa grande flexibilité, elle est à même de s’adapter  à toutes les situations et à relever tous les challenges.  Grâce au recrutement startup, vous pourrez être acteur de ces aventures. Vous avez besoin d’idées pour le bon fonctionnement de votre entreprise, consultez le site Mister Goodman.

Le recrutement startup rime avec ambiance de travail cool

La startup est également courue pour son ambiance de travail particulièrement détendue. Fini la solennité et les grands protocoles des grandes boites traditionnelles. Ici, l’environnement est plus détendu et le ton est plus convivial, ce qui simplifie grandement les échanges qui sont plus chaleureux.

Dans ces jeunes entreprises en général, c’est Friday-web tous les jours. Troquez si vous le souhaitez vos tailleurs et vos costumes trois-pièces contre des jeans et des baskets. Ambiance campus garantie !

Par ailleurs, le recrutement startup c’est l’assurance de travailler dans des locaux modernes et design. Lofts, déco industriels, bureaux ouverts et colorés, belles salles de pause … vous attendent. C’est comme à la maison, mais sans les parents … Et la hiérarchie est plus aplatie.

Le recrutement startup rime avec méritocratie

Dans une startup, impossible de se reposer sur ses lauriers. Caractérisé par un perpétuel changement, cet écosystème requiert ainsi des projets dynamiques et une constante amélioration des pratiques. Car l’univers du web va vite, même très vite !

Le recrutement startup vous assure donc de travailler dans un environnement qui favorisera le développement de votre autonomie et de votre proactivité. En observant directement le résultat de vos actions sur l’entreprise, vous sentez que vous êtes réellement utile. Avec la fin des longs process, le développement des nouvelles idées est stimulé et votre créativité et agilité ne seront que mieux exprimées et appréciées.

Que vous ayez un profil atypique ou que vous soyez un(e) autodidacte, vous trouverez facilement votre épanouissement dans une startup. Apprenez tous les jours, même de vos erreurs, car la passion et la performance y sont plus importantes que le diplôme.

Dernier point et pas des moindres, s’il vous arrive de passer à un recrutement startup, accordez-lui toute l’importance qu’il mérite. En effet, cet écosystème très prisé est de plus en plus convoité par de jeunes diplômés et par des professionnels reconvertis. La sélection y est donc rude.

Mais cet exercice reste néanmoins moins conventionnel dans les startups. Et ressemble plus à une conversation, entre deux personnes passionnées et ayant en partage la passion des mêmes sujets.

Lors d’un entretien startup, sortez du cadre trop formel, mais pas trop ! N’hésitez pas à faire un peu d’humour. C’est bon pour nouer une vraie relation.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !