Que couvre une assurance voyage ?

0
3203

L’assurance voyage est un contrat par lequel la compagnie d’assurance s’engage d’apporter son aide financier en cas de maladie, d’accident voire en cas d’annulation du voyage. Les compagnies d’assurance peuvent vous proposer plusieurs contrats d’assurance qui peuvent convenir à votre destination et la durée de votre séjour. Le choix de l’assurance voyage doit aussi se pencher sur l’état de santé du client à assurer.

La couverture par la compagnie varie en fonction des garanties du contrat de l’assurance voyage. Cependant, la couverture peut être intégrale ou partielle selon les bases de couverture, d’autant plus qu’une somme plafond est fixée à l’avance. Ce qui fait que le remboursement ne va pas dépasser ce montant.

Une assurance maladie voyage

Il vous sera difficile de faire jouer votre assurance maladie lors de votre séjour dans un pays étranger, c’est pourquoi il est recommandé d’ajouter une garantie d’assurance maladie en voyage à votre assurance voyage. Avec cette clause, la prise ne charge sera plus meilleure. Dans la plupart des cas, les frais médicaux suite à une maladie ou à un accident sont d’abord avancés par la personne elle-même, puis remboursés par la compagnie une fois que le voyageur est de retour dans son pays d’origine. Il est possible d’ajouter à cette clause, la garantie de rapatriement.

Cette garantie couvrira tous les frais de rapatriement du voyageur si le pays de séjour n’est pas en mesure de le soigner correctement ou si l’état du client assuré ne s’améliore pas. Dans ce cas, l’assureur se doit d’organiser le rapatriement. Il y a des moments où l’assureur peut couvrir les frais de la venue d’un proche sur le lieu de séjour si le client assuré n’est pas rapatrié. Cette garantie peut aussi prendre en compte le rapatriement du corps en cas de décès.

Que couvre une assurance voyage ?

Que couvre une assurance voyage à l’étranger ?

L’assistance voyage est une garantie que l’on peut prendre dans l’assurance voyage. Avec cette garantie, la compagnie d’assurance offrira son aide et ses conseils en cas d’imprévus lors du voyage et du séjour. Selon l’ampleur de la clause, il se peut que l’assureur couvrir les frais liés à ce fâcheux évènement. En cas de problème juridique dans le pays de séjour, la compagnie d’assurance peut apporter une assistance juridique. Elle peut même aller jusqu’à verser la caution pénale. Si vous voyagez avec votre véhicule et que celui-ci tombe en panne, elle peut vous aider à trouver des pièces ou vous trouver une voiture de location afin que vous puissiez continuer votre voyage. Il est à souligner que l’assistance voyage ne couvre pas les dommages subis et causés par l’assuré. Dans le cas de la voiture qui tombe en panne, elle ne prend pas en compte des frais des pièces défectueuses. Elle apporte seulement son aide pour retrouver les pièces.

que couvre une assurance voyage

L’assurance annulation voyage

Si vous êtes contraint d’annuler votre voyage, l’assureur peut rembourser les frais dans le cadre de l’assurance annulation voyage. Le remboursement est seulement valide suite à une maladie ou un accident de l’assuré ou d’un de ses proches, pour de raisons professionnelles, suite à une convocation en tant que juré ou suite à une catastrophe naturelle sur le lieu de séjour. Le remboursement va du frais de déplacement jusqu’aux frais d’hébergement. Le montant remboursé n’est pas toujours intégral.

L’assurance multirisque voyage est le contrat qui réunit toutes les garanties citées ci-dessus. Elle peut même offrir d’autres garanties qui peuvent être utiles à l’assuré comme une garantie de responsabilité civile. Ce contrat peut être proposé individuellement ou pour un groupe. C’est avec ce contrat qu’on obtient la meilleure couverture, mais il est proposé à un tarif élevé. Il convient tant bien pour un voyage professionnel que pour un voyage privé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici