Accueil Santé Bien-être Quels sont les différents massages du dos pour homme ?

Quels sont les différents massages du dos pour homme ?

583
Massage pour homme

Lorsqu’ils souffrent de mal de dos, la plupart des gens optent pour une solution médicamenteuse. Mais même s’ils ont prouvé leur efficacité, certains médicaments présentent des risques d’effets secondaires. Il y a par contre une thérapie dont l’efficacité contre les maux de dos est connue de tous, et qui n’a aucun effet secondaire sur le patient. Il s’agit du massage pour homme. Parmi les différents types de massage du dos pour homme, lesquels sont vraiment efficaces ? Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un massage du dos ?

En termes simples, un massage du dos est un type de massage effectué sur l’échine d’un individu pour le soulager de ses douleurs. Ce massage pour homme concerne tout le côté postérieur du torse. Les mouvements effectués sont des effleurements, des frictions et des pressions. Ils s’appliquent sur l’intégralité du dos. Ils débutent depuis le dessus des fesses et se terminent juste en dessous du cou. La colonne vertébrale est aussi massée. Les mouvements prennent en compte le centre du dos à partir de la 5ème vertèbre lombaire, jusqu’à la 1ère vertèbre thoracique.

Quel type de massage pour le dos ?

Beaucoup de gens optent pour un massage du dos pour son effet relaxant, mais c’est surtout une forme de soulagement de la douleur. Le dos est la partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires. Il existe de nombreux types de massage pour homme qui peuvent contribuer à vous soulager.

Il s’agit entre autres du :

  • massage des tissus profonds ;
  • massage sportif ;
  • massage réparateur ;
  • massage de relaxation ;
  • massage suédois ;

Pourquoi un massage du dos ?

Un massage du dos peut offrir de nombreux avantages. Il peut être un bon moyen de terminer la journée. Il est également connu pour aider à améliorer la qualité du sommeil. Les avantages que vous pouvez ressentir juste après une séance de massage pour homme sont :

  • la réduction des tiraillements ;
  • le relâchement des muscles du dos ;
  • l’amélioration de la circulation sanguine ;
  • la réduction des maux de dos ;
  • le réalignement des muscles du dos ;
  • le soulagement des maux de tête ;
  • l’apaisement de l’anxiété et de la dépression ;

Quel type de massage du dos vous convient le mieux ?

Un massage des tissus profonds est particulièrement bon si vos muscles ont tendance à faire mal. Ce massage pour homme peut également s’avérer très relaxant si vous êtes à l’aise avec la pression ferme du thérapeute. Les massages sportifs et curatifs quant à eux sont tous deux excellents pour cibler des zones spécifiques qui causent de la douleur ou de l’inconfort. Le massage sportif est généralement destiné à ceux qui font du sport ou de l’exercice physique. Enfin, la relaxation et le massage suédois sont recommandés pour ceux qui recherchent un massage plus relaxant qui soulage du stress.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !