Accueil High-Tech Solution SAAS : des solutions pour mesurer les performances des équipes

Solution SAAS : des solutions pour mesurer les performances des équipes

114

La solution SAAS pour logiciel en tant que service ou « software as a service » en anglais est de plus en plus prisée par les entreprises. Il s’agit de confier la gestion de différents services à un prestataire extérieur hébergeant les logiciels. La solution SAAS est donc idéale pour évaluer les performances des équipes facilement. Elle revêt différents avantages tant sur le plan économique que sur le plan organisationnel de la firme. Mais pourquoi les SAAS connaissent-ils alors un succès auprès des entreprises ? Qu’en est-il de la protection des données confidentielles de l’entreprise ?

Pourquoi opter pour la solution SAAS ?

La solution SAAS consiste à se procurer un logiciel fourni par l’hébergeur sans devoir l’installer sur un serveur. Elle fonctionne donc généralement par abonnement mensuel, attractif par rapport à son utilisation. L’entreprise pourra ainsi se libérer des coûts pesants pour l’achat de matériel, d’approvisionnement et de maintenance ainsi que de l’acquisition de logiciel et l’installation. En outre, il ne sera pas nécessaire d’acheter de nouveaux logiciels étant donné que le fournisseur SAAS garantit une mise à jour régulière pour améliorer l’offre. Ce qui évitera à la firme d’engager une équipe d’informaticiens internes. Enfin, cette solution est avantageuse pour les firmes étant donné que les logiciels fonctionnent via le web. Ce qui implique qu’ils sont accessibles où que vous soyez en vous connectant sur n’importe quel support connecté.

Une entreprise peut donc confier tout type de service à une solution SAAS dont la gestion des finances, la comptabilité, les outils de communication, les stratégies marketing, la gestion des ressources ou encore de la relation client. Ce qui va lui permettre de gagner énormément de temps.

Bien que la solution SAAS offre divers avantages qui peuvent simplifier les activités des entreprises, les utilisateurs appréhendent cependant la sécurité de leurs données confidentielles.

Cependant, la solution SAAS n’est pas sans inconvénient. L’entreprise devenant dépendante des prestataires externes peut donc rencontrer des difficultés majeures dans le cas où le service est interrompu ou que l’offre change soudainement. Mais la sécurité des données est aussi un souci majeur pour une firme. C’est pourquoi il faut choisir sa solution SAAS avec soin et prendre le temps de bien étudier les conditions de la prestation proposée par le fournisseur.

Les données : un levier majeur pour bien gérer une entreprise

En optant pour la solution SAAS, vous allez devoir importer vos données personnelles. Les données jouent un rôle crucial pour la gestion d’une entreprise. Il faut savoir vous organiser pour les stocker et les exploiter tout en garantissant leur sécurité optimale. Elles permettent aussi de prendre des décisions importantes et d’améliorer les stratégies de la firme. Next Decision se met donc à votre disposition pour assurer l’informatique décisionnelle et le Big Data de votre firme. Vous pourriez également choisir un outil décisionnel parmi ceux proposés par cet expert. Ainsi, il vous sera plus facile d’agir efficacement sur vos actions, dans le but de booster les performances de votre firme.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !