Accueil Alimentation Les meilleures spécialités indiennes à tester absolument

Les meilleures spécialités indiennes à tester absolument

342

Même si l’Inde est prisée en premier lieu pour sa nature et ses paysages de rêve, il est également possible de l’apprécier d’une toute autre manière : grâce à sa gastronomie. La cuisine indienne est en effet à elle seule une véritable attraction touristique. Les nombreux menus épicés auxquels vous aurez l’occasion de goûter durant un séjour en Inde ne manqueront pas de faire vibrer vos papilles. Découvrez une sélection de plats indiens à tester absolument durant un passage dans ce pays.

Le poulet tandoori

Le poulet tandoori constitue un plat populaire indien. Il est simple à préparer, et se compose comme son nom l’indique de poulet assaisonné de la fameuse sauce tandoori. Cette dernière est un mélange de yaourt nature, de gouttes de citron vert, d’épices tandoori et de sel. Le poulet tandoori se reconnaît à sa couleur rouge orangé.

Les Samoussas

Se déclinant aujourd’hui dans d’innombrables saveurs, différentes en fonction des pays, les Samoussas sont pourtant à l’origine un plat typiquement indien. Ils se composent généralement d’une farce de légumes ou de viande agrémentée d’épices (tels que le safran, le curry, le cumin, etc.) et de piment, le tout enrobé dans une fine pâte de blé. Un circuit en Inde sera l’occasion idéale pour tester la vraie saveur du Samoussa à l’indienne.

Le curry de veau

Le curry est incontestablement l’une des épices les plus appréciées en Inde. Il est utilisé dans la plupart des préparations locales. Le curry de veau se distingue par sa sauce onctueuse à base de pommes, de noix de coco, de lait de coco, d’oignons, d’ails, de crème liquide et de curry en poudre. On peut aussi ajouter du piment à la préparation. D’autres variantes de ce plat sont possibles, comme le curry de poisson, le curry de crevettes, le curry de poulet, etc.

Le Dhal

Ce plat consiste en une purée de lentilles jaunes. Il est servi principalement en guise d’entrée. Pour sa préparation, on a recours à du bouillon de volaille, des feuilles de coriandre fraîches, du gingembre, du fenouil, du curcuma, de la cannelle, du clou de girofle, du lait de coco et à des gousses de cardamome verte. Il s’agit donc incontestablement d’un plat très épicé, mais particulièrement savoureux.

Le Pakora

Si vous souhaitez changer un peu pour une fois, et vous passer le temps d’un apéritif des épices, testez les Pakoras. Ces derniers consistent en des beignets à base de légumes, tels que des pommes de terre, des aubergines ou encore des courgettes. On propose généralement en accompagnement un peu de sauce ou du piment.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !