Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Vivre une expérience dépaysante à Cuba

Vivre une expérience dépaysante à Cuba

1507

Connue pour ses belles stations balnéaires, Cuba est l’une des adresses les plus prisées par les voyageurs. Mais pour vous, cette île vaut-elle la peine d’être visitée ? Mis à part flâner sur une plage, elle vous propose plusieurs activités captivantes.

Louer une voiture des années 50 pour réaliser une excursion hors des sentiers battus

Le temps d’un voyage Cuba, vous pouvez passer un séjour dans la ville de La Havane. Localisée sur la Côte-Nord du pays, cette municipalité est remarquable de par sa diversité architecturale (baroque, coloniale, néoclassique et Art déco). Tranquille et paisible, elle est un lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent vivre un moment de détente. Durant votre périple dans cette agglomération, il est possible de louer une belle voiture ancienne et effectuer une balade hors des sentiers battus. Véhiculé ainsi, faites un tour dans la marina Hemingway. Celle-ci est un complexe de villas situé à une vingtaine de kilomètres de La Havane. Lorsque vous visiterez cet endroit, vous verrez des hôtels et des villas abandonnés depuis plusieurs années qui vont éveiller votre curiosité. Certains de ces fascinants édifices inhabités sont construits avec un style moderniste.

Faire un tour dans la Vallée de Viñales pour vivre un dépaysement total

Vous aimez les promenades à dos de cheval ? Le temps d’un voyage Cuba, vous pouvez réaliser une balade de ce genre dans la vallée de Viñales. Celle-ci se situe à quelques heures de route de La Havane. Elle offre un beau paysage composé de montagnes. Avec ses plantations verdoyantes de tabac, ce site naturel est un véritable paradis pour les fumeurs. De plus, ces derniers auront l’occasion d’y découvrir les secrets de fabrication de cigare de la région. Ils ont même la possibilité d’en fumer quelques-uns. Si vous inhalez la fumée de ces petits rouleaux de feuilles de tabac, vous sentirez un goût de miel et de chocolat. Mis à part les cigares, vous trouverez aussi des distilleries traditionnelles dans la vallée. Lorsque vous visiterez ces lieux artisanaux, vous verrez différents types de rhums qui dégagent un arôme agréable.

Séjourner dans la baie des Cochons

Lors d’un voyage Cuba, vous pouvez séjourner dans la baie des Cochons. Celle-ci est un lieu parfait pour se dépayser. En effet, elle se situe loin des villes cubaines et présente une atmosphère calme. Au cours de votre périple dans cet endroit paisible, vous vivrez un pur moment de farniente. Vous y trouverez également de tout, comme des bars, des piscines, des cafétérias, des boutiques, etc. Mis à part profiter de la tranquillité, la baie vous propose plusieurs activités intéressantes. Il est, par exemple, possible d’effectuer de la plongée à la Playa Girón. Lorsque vous explorerez les eaux de cette dernière, vous verrez une faune et une flore marine exceptionnelles ainsi qu’une barrière de corail multicolore.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !