Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Zoom sur les lieux incontournables en Guadeloupe

Zoom sur les lieux incontournables en Guadeloupe

68

Avez-vous prévu de passer vos prochaines vacances seul, en famille, entre ami ou en couple dans l’île antillaise ? Sachez que vous avez fait le bon choix. La Guadeloupe fait en effet partie des destinations les plus appréciées par les touristes ces dernières années. L’île antillaise est en effet reconnue pour ses merveilleux paysages, sa nature, ses histoires et ses plages faisant d’elle une destination phare. Louez donc une voiture en Guadeloupe et découvrez les lieux incontournables dans ce magnifique endroit.

Louer une voiture pour parcourir la Guadeloupe

Pour profiter au maximum de votre voyage en Guadeloupe, il est avant tout judicieux de penser à votre moyen de déplacement. Réserver une voiture en Guadeloupe avec livraison à l’aéroport le plus tôt possible chez l’agence Lagon Travel, vous permet de ce fait de vous soustraire des contraintes pouvant être causées par les transports en commun ou encore les taxis. En effet, louer une voiture vous offre le moyen de découvrir en toute liberté toute l’île dans toute sa splendeur et cela à toute heure. Dès votre arrivée à l’aéroport, une voiture confortable avec chauffeur vous accueillera pour vous conduire où vous voulez, à votre hôtel ainsi que dans tous les endroits qu’il ne faut pas manquer de visiter dans le territoire guadeloupéen. À noter qu’à la différence de prendre un taxi, la location d’une voiture est largement plus abordable en termes de tarif et vous permet aussi d’avoir toujours à votre disposition un véhicule pour vous déplacer en toute tranquillité.

 

Les lieux incontournables à découvrir en Guadeloupe

Parmi les endroits les plus visités dans l’île antillaise figure le Volcan de la Soufrière, situé à Saint-Claude, un lieu emblématique de la Guadeloupe. Si vous êtes un véritable adepte des randonnées, cet endroit vous offrira des paysages époustouflants. De plus, si vous souhaitez faire une sortie sportive en famille ou entre amis, n’hésitez pas à vous rendre sur les chutes du Carbet localisées dans la rivière du Grand Carbet, un lieu vous permettant de voir des cascades très impressionnantes. Dans l’idée  de profiter pleinement d’une vue impressionnante des îles environnantes, direction à la Pointe des Châteaux qui est une péninsule. Sachez qu’il n’existe aucun château dans cet endroit, car son nom tire son origine d’une communauté religieuse et ayant fait de ce magnifique endroit leur paroisse appelée la Paroisse des Châteaux. Cette place se distingue surtout par ses richesses d’archéologie et de biodiversité. Et enfin, si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de la Guadeloupe, cap sur le Memorial ACTe pour effectuer une sortie culturelle. Cet espace a été édifié sur le site d’une ancienne sucrière et possède une histoire particulière, car c’est dans cet endroit qu’a eu lieu le travail forcé durant le XIXe siècle. Vous y découvrirez également l’histoire de l’esclavage dans les Caraïbes. D’ailleurs, le Memorial ACTe rend de même hommage aux héros qui ont su résister et lutter contre toutes les formes d’esclavage.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !