Accueil Santé Médecine 123médecins votre annuaire médical pour les curieux de la santé

123médecins votre annuaire médical pour les curieux de la santé

80

Vous cherchez à prendre un rendez-vous médical, soit avec un spécialiste, soit un médecin généraliste parce que le vôtre est indisponible ou à la retraite ; et surtout, vous en auriez besoin au plus vite ! Les annuaires papier ne sont pas vraiment pratiques, les numéros et adresses étant ordonnés par villes : c’est là que le site 123médecins peut vous aider.

Il s’agit d’un annuaire de médecins en ligne pour faciliter la prise de vos rendez-vous médicaux : continuez votre lecture pour en savoir plus.

Un annuaire de médecins, pourquoi faire ?

Vous le savez peut-être, une partie de la France fait face au problème du désert médical : toutes les villes n’ont en effet pas de cabinet de médecins. 123médecins se propose donc de rassembler le plus de spécialistes possibles, afin de vous permettre de les chercher rapidement en ligne. L’inscription sur le site est gratuite : et contrairement à une recherche sur un moteur de recherche, vous avez la garantie de ne trouver que des professionnels sérieux et encore en activité.

Sur 123médecins le service est rapide, et vous permet de géolocaliser le spécialiste, savoir son secteur de convention et ses modalités de paiement, ainsi que ses horaires. L’annuaire de médecins compte plus d’un million de professionnels inscrits, comprenant 200 spécialités différentes en médecine conventionnelle (médecin généraliste, ophtalmologiste, dentiste, dermatologue…) comme en médecine douce (ostéopathe, homéopathe, balnéothérapie, acupuncture…).

Quoique vous recherchez, vous devriez trouver à coup sûr un spécialiste sur 123médecins.

Ainsi, si vous voulez essayer l’ostéopathie par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site et simplement chercher « ostéopathe » dans la liste des spécialités, taper le nom de votre ville, et voir les spécialistes les plus proches de vous ainsi qu’obtenir leurs numéros et adresses.

Quels avantages à utiliser un annuaire de médecins ?

Cela permet de mettre en relation facilement des patients à la recherche de services médicaux et des professionnels de la santé potentiellement à la recherche de patients. Il n’y a pas besoin d’être à jour sur les nouvelles technologies pour utiliser le site 123médecins : il est simple d’utilisation et pensé pour que tous puissent naviguer dessus sans problème. Des personnes âgées vivant en campagne, par exemple, pourraient s’en servir aisément afin de trouver un médecin qui puisse éventuellement les visiter à domicile.

C’est également pratique dans les grandes agglomérations, où il y a beaucoup de spécialistes, mais qui peuvent demander des délais de six mois à un an pour un rendez-vous dans les cas les plus extrêmes. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de vous faire retirer une dent en urgence, mais votre dentiste habituel n’a absolument aucune disponibilité dans les jours qui viennent.

Trouver un autre dentiste en vitesse avec un annuaire papier revient à chercher une aiguille dans une botte de foin : il y en a beaucoup, et il peut être compliqué de trouver le plus pratique pour vous. En allant sur 123médecins, vous pourrez naviguer beaucoup plus rapidement parmi toutes les adresses, et choisir le spécialiste qui vous convient le mieux.

Cela vaut également pour les médecins généralistes : pensez à l’éventualité où vous seriez en vacances et vous ou un membre de votre famille tombe malade. Vous ne connaissez pas la région : mais en utilisant un annuaire de médecins vous pouvez malgré tout trouver un rendez-vous médical dans des délais raisonnables, et sans avoir besoin de courir à travers la ville pour trouver ou bien le cabinet ou quelqu’un capable de vous renseigner à son sujet. Il n’y a donc aucune raison d’hésiter à découvrir ce service !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !