Quelle matière choisir pour son sextoy ?

0
291
quelle_matiere_sextoy_choisir

Avec l’expansion des jouets sexuels, le plaisir charnel s’est démystifié et s’assume plus aisément. Le sextoy est l’outil par excellence de la sexualité solitaire. En plus de ses nombreux avantages sur le plan personnel, il peut aussi servir dans un couple.

Avant de se lancer dans la découverte des jouets sexuels, il faut en connaître les avantages. Mais plus encore, il faut choisir la bonne matière de sextoy. Voici ce que vous devez savoir à ce propos.

Pourquoi utiliser un sextoy ?

Les sextoys permettent de découvrir la sexualité. Il existe une large gamme de sextoys, allant des vibromasseurs aux plugs anaux. Cette diversité offre une large gamme de possibilités d’expérimentation.

Un autre avantage de ces jouets sexuels est qu’ils peuvent vous aider à vous relaxer. Cela est notamment possible grâce à l’euphorie qu’un orgasme peut engendrer, avec la libération d’ocytocine dans le corps.

Lorsqu’ils sont bien utilisés, les sextoys sont un excellent moyen d’atteindre ce niveau de plaisir. Si vous avez du mal à vous endormir ou que vous stressez beaucoup, vous pouvez toujours vous en servir à l’occasion.

Par ailleurs, un sextoy est un bon moyen de s’entraîner au sexe. Ce point pourrait particulièrement intéresser les hommes qui manquent d’expérience en la matière. Avec un sextoy, vous apprendrez à mieux vous contrôler.

Enfin, un jouet sexuel peut aider les couples à sortir de la routine sexuelle. Il prend peu d’espace et peut être utilisé par chacun des partenaires. Si vous estimez que votre relation amoureuse prend l’eau sur le plan du plaisir sexuel, il ranimera sans doute la flamme du désir.

Quelles sont les différentes matières de fabrication de sextoys ?

La technologie utilisée dans la création du sextoy a bien évolué. Du godemiché en pierre polie datant d’environ 30 000 ans découvert en Allemagne au silicone aujourd’hui, la sensibilité du corps humain a été mise au centre.

Le plastique et les élastomères comme matière de sextoy

La grande majorité des jouets sexuels sont conçus avec ces matières. Vous retrouverez notamment dans cette catégorie les sextoys en silicone, en latex ou encore en jelly.

L’avantage de ces jouets sexuels est leur accessibilité sur le marché. En effet, les sextoys en silicone et en latex sont les plus abordables du marché. Ils ont l’avantage de tenir dans le temps et de convenir habituellement à la grande majorité.

Les matières moins utilisées

Dans cette catégorie, il faut ranger les sextoys faits avec des matières peu fréquentes, telles que la céramique, le métal, le bois ou le verre. Ces objets ont tous un avantage en commun, c’est leur esthétique recherchée. Les sextoys en bois sont d’ailleurs généralement décoratifs.

Le métal, le verre et la céramique ont l’avantage d’être non poreux. C’est une excellente promesse de longévité. Ils s’adaptent parfaitement au corps, mais les objets sexuels fabriqués avec ces matières sont peu variés. Ils sont donc limités dans la créativité.

Afin de faire un bon choix, il vous faudra prendre en compte quelques critères incontournables concernant la matière du jouet sexuel.

Comment choisir la matière de son sextoy : les critères incontournables

Pour bien sélectionner la matière de votre sextoy, il y a trois critères essentiels qu’il faut considérer.

Le premier est l’aspect de la santé et de l’hygiène. Utiliser un sextoy implique essentiellement un contact corporel avec l’objet. Il est donc important qu’il soit sain et ne vous crée aucun problème de santé.

Pour cela, il est important de savoir si vous êtes allergique à la matière utilisée. Le meilleur moyen de le savoir est de faire des analyses médicales avant d’acheter votre jouet.

Le deuxième critère est celui de l’entretien. Un sextoy est conçu pour résister aux fluides avec lesquels il est en contact. Il faut donc qu’il soit facilement nettoyable et qu’il résiste à l’humidité. Les sextoys en élastomères et en plastique remportent la palme, en matière de facilité de nettoyage. Le verre aussi se nettoie aisément, mais gare à la chute !

Le troisième critère pour choisir la matière est celui de l’usage que vous comptez en faire. Certains types de sextoys sont mieux conçus avec certaines matières que d’autres.

Par exemple, si vous recherchez un godemiché rigide et facile à manipuler, le PVC ou le métal sont idéaux. A contrario, la céramique, qui est une matière très poreuse, convient mieux aux couples qui souhaitent améliorer leurs préliminaires. En suivant ces conseils, vous pourrez trouver la matière de sextoy qui convient le mieux à votre intimité.