Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Emmenez vos enfants à Genève

Emmenez vos enfants à Genève

1019

Que faire comme distraction avec les enfants durant leurs vacances ou juste un moment de partage de bonheur avec la famille ? Une question que se posent souvent les parents au moins une fois au moins dans un an en présence de leurs petits qui ne pensent qu’à s’amuser durant leur temps libre.

Heureusement, Genève n’est pas seulement une ville où l’automobile a la part belle. Il y aura toujours une activité à faire en famille et surtout idéal pour ce genre de distraction : s’amuser en famille. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, en weekend, en vacances ou en semaine,  les enfants seront ravis de partager avec ses parents ces moments inoubliables dans cet endroit.

Avec les nombreux parcs et attractions, les espaces de loisirs, il ne peut y avoir que l’embarras du choix. En outre, les spécialités gastronomiques locales vont être enchanté de faire plaisir à vos bambins : chocolat, raclette ou encore la fondue et il  est plus facile de trouver un bon restaurant dans la ville de Genève.

Escapade à Genève

Souvent, il fait beau dehors dans la ville de Genève ? C’est le moment pour emmener vos enfants à la plage. Même si la ville ne compte qu’une seule plage publique gratuite, celle-ci propose des loisirs adapter à votre famille et bien évidemment à la hauteur des attentes de vos enfants.

Vous pouvez également profiter des bons moments dans les piscines publiques où tout le monde se sympathise. Sur ce, la ville dispose six piscines plus attirantes les unes comme les autres. Pendant les weekends, les grandes piscines de Vernets et de Varembé proposent des animations aquatiques destinées aux enfants.

Pour les petits de moins de 7 ans, il existe 12 pataugeoires (y compris celle des Vernets) qui sont accessibles en ville. En fait, il y a d’autres distractions disponibles pour enfants et pour une famille avec des tarifs abordables et variés.

Récit du voyage

Selon la météo, les Bains des Pâquis sont des endroits à découvrir impérativement dans le cadre d’une visite à Genève en famille. Ces coins détentes ont le mérite d’être disponibles durant toute l’année et se trouvent en plein centre-ville. Ils sont accessibles facilement.  Ces endroits sont très populaires chez les Genevois, surtout pour piquer une tête dans l’eau de temps en temps. En outre, les Bains des Pâquis ont été construits en 1872. Ils ont leur histoire qui passionne également les visiteurs. Petits comme des grands, ce lieu rime avec détente, convivialité et beau temps.

Comment trouver un bon resto

Comme on le connait déjà, cette ville est touristiquement connue par la beauté de ses paysages, sa nature, mais aussi ses cultures. Pour l’art culinaire, Genève ne reste pas derrière.  On y trouve des restos de très haut niveau dans chaque moindre recoin.

Pour avoir des idées, on ligne sur la toile, c’est facile d’obtenir des informations sur les restos tout près. Il y a déjà des annuaires, des sites spécifiques du resto en question et bien évidemment toutes les informations nécessaires à la recherche d’un bon resto du coin.

Pour répondre à : comment trouver un bon restaurant dans la ville de Genève spécialisé dans le chocolat ? Il suffit d’effectuer des recherches.  Ils sont souvent ouverts du lundi au samedi.  Faites plaisir à vos enfants et dégustez du chocolat à volonté. Vous l’aurez compris, « régime » est un mot à bannir pour ces séjours.

Un conseil, enchantez vos papilles avec le chocolat à l’eau, un dérivé de la spécialité locale. Cette friandise rafraîchissante est un véritable régal, dont le chef garde jalousement la recette. Pour les adultes, les pralinés au whisky sont l’idéal.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !