Accueil Loisirs Voyage au Brésil, une croisière authentique à l’autre bout du monde

Voyage au Brésil, une croisière authentique à l’autre bout du monde

165

Le Brésil est une destination exceptionnelle capable de vous offrir des moments intenses et inoubliables le temps d’une croisière en Amérique latine. Ce pays se caractérise de par ses richesses historiques, ses beautés naturelles ainsi que ses plages blanches à perte de vue.

Voyage au Brésil au rythme de la samba

La vivacité culturelle du Brésil contribue particulièrement à ses atouts touristiques. En effet, pendant le fameux Carnaval de Rio de Janeiro, les croisiéristes se laissent emporter par le son d’une musique typiquement brésilienne.

Cette dernière leur permet de découvrir la samba, une danse qui symbolise le pays. Celle-ci a vu le jour à partir d’une rencontre de différentes cultures musicales alliant les populations noires, européennes et indigènes.

La samba se danse avec ou sans partenaire, mais elle garde en permanence le même rythme qui est à la fois entraînant et festif. Cette particularité lui a permis d’être l’élément principal d’un carnaval brésilien.

Au cours de votre voyage Brésil, vous aurez l’opportunité de retrouver plusieurs types de samba dont la plus spectaculaire est la Samba no Pé. Pour les adeptes de sortie festive regroupant poésie, chorégraphie et danse, ils peuvent découvrir la Samba de Roda.

Les endroits importants à ne pas manquer lors d’une croisière au Brésil

À l’occasion d’un voyage au Brésil, faites une escale dans la ville de Rio de Janeiro. Située au sud de la splendide baie de Guanabara, cette localité figure parmi les endroits plus attachants de l’Amérique du Sud. C’est d’ailleurs aussi un lieu idéal pour un séjour linguistique !

En plus de ses plages de sable blanc, ses rues et ses maisons aux reliefs de la montagne constituent un magnifique décor digne d’une carte postale. Autrefois capitale du Brésil, Rio de Janeiro est également une terre de prédilection pour les noctambules. À vrai dire, elle est réputée pour sa vie nocturne animée.

En ce qui concerne le Mont du Pain de Sucre, il s’agit d’un lieu d’exception, car c’est le point de rencontre entre la baie de Guanabara et l’océan Atlantique. Au passage, il vous sera impossible de faire un voyage au Brésil digne de ce nom sans faire un petit détour au sommet du Corcovado pour voir de près la statue du Christ Rédempteur. Pour les amateurs de farniente, la plage d’Ipanema semble l’adresse idéale pour vous faire plaisir.

Découvrir la nature brésilienne depuis Ilha Grande

Cette croisière brésilienne vous mène au cœur d’une île paradisiaque qui se trouve juste à proximité de Rio de Janeiro. Baptisée Ilha Grande, elle constitue un point d’ancrage idéal pour explorer des jungles montagneuses agrémentées de ruines historiques et de plages de rêve.

Grâce à ce voyage au Brésil, vous aurez certainement le temps de savourer ses paysages offrant une incroyable vue panoramique. Classé par les autorités locales en tant que parc national, cet endroit conserve son état naturel et il y est interdit de circuler avec des véhicules motorisés.

Sur ce, Ilha Grande permet à ses visiteurs d’effectuer des excursions en plein nature loin de toute civilisation. Bref, un voyage au Brésil assure un bon dépaysement.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche la presse et les blogs pour distinguer une thématique susceptible de ne pas vous intéresser.