Accueil Loisirs 3 Destinations balnéaires à découvrir à travers le monde

3 Destinations balnéaires à découvrir à travers le monde

1045

Aux quatre coins du monde, de nombreuses destinations s’offrent aux vacanciers pour y passer des moments formidables aussi bien en famille, entre amis ou en couple. Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez à la recherche de sites culturels, historiques ou bien pour des séjours au bord de la mer.

Cependant, ce sont surtout les destinations balnéaires qui attirent le plus les vacanciers, même si elles se trouvent à des milliers de kilomètres.

Il existe à présent une large gamme de choix de destinations balnéaires pour tous les vacanciers. Bien la choisir est essentiel, afin de pouvoir vivre et réaliser une évasion très réussie, en famille, en couple ou entre amis.

 italie-sardaigne-cala-goloritze

À la découverte de Cala Goloritzé en Sardaigne

La Sardaigne est réputée de par le monde pour bien des choses, en particulier pour ses criques et ses plages. Cala Goloritzé est justement une des plus belles criques italiennes, voire de toute la Méditerranée. Ce qui l’a rendue célèbre, c’est en partie la mer cristalline d’un bleu turquoise qui borde la plage, ainsi que l’imposant monolithe de 140 mètres de haut qui trône derrière elle.

D’ailleurs, les grimpeurs se donnent à cœur joie pour le gravir jusqu’à sa cime lors de leur passage à Cala Goloritzé.

En outre, pour pouvoir accéder à la crique, une randonnée attend les visiteurs s’ils ne veulent pas la rejoindre par bateau. En effet, il faut emprunter un sentier depuis le plateau de Golgo pour deux heures de marche environ. Cette petite promenade pédestre en vaut largement la chandelle, pour ceux qui veulent profiter de la beauté de la crique pendant leurs vacances en Sardaigne.

Vacances en bord de mer en Australie à Crowdy Head Beach

À moins d’une dizaine de kilomètres du village de pêcheur d’Harrington se trouve la belle région australienne de Crowdy Head, en Nouvelle-Galles-du-Sud. C’est une destination balnéaire réputée lors d’un séjour en Australie, particulièrement en été. En effet, Crowdy Head est située sur un espace très vaste comprenant la plage du nord et celle du sud.

Crowdy Head Beach dans la partie nord est bien protégée. Elle convient pour les familles avec des enfants d’autant plus que le Surf Lifesaving Club y est présent pendant les vacances d’été. À proximité de la plage se trouvent des aires de pique-nique avec des tables, où il est possible de faire des barbecues.

Quant à la partie sud, elle est beaucoup plus tranquille et est particulièrement propice aux promenades. D’ailleurs, il vous est possible de visiter le Crowdy Head Light, un phare d’intérêt historique, situé non loin de cette plage. Vous pouvez ainsi avoir une vue panoramique sur la côte et l’arrière-pays.

Découvrir la plage Sveti Ivan de l’île de Cres en Croatie

Sur l’île croate de Cres se trouve l’une des plages considérées comme étant les plus belles du pays. Elle est située au pied du village de Lubenice qui est édifié en hauteur, au sommet d’une falaise à environ 380 mètres au-dessus de la mer. Il s’agit de la fameuse plage de Sveti Ivan qui n’est accessible que par la mer ou bien à pied à partir de Lubenice.

Cette plage est une destination à privilégier pour ceux qui veulent de la tranquillité tout en profitant de la beauté des lieux. Passer des vacances inoubliables près de cette plage est une idée géniale, pour les passionnés de voyage qui souhaitent immerger dans une destination de rêve. Avec sa plage de galet fin et son eau cristalline, cette crique est l’endroit idéal pour passer des vacances balnéaires en Croatie, loin des foules et des touristes.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !