Accueil Loisirs Jeux Découvrez le phénomène Airsoft !

Découvrez le phénomène Airsoft !

905

Face à l’essor des nouvelles technologies et au réalisme des consoles de jeux, les activités de groupe en plein air ont de plus en plus de mal à rivaliser. D’autant qu’elles ne sont pas si nombreuses. Cependant certaines se rapprochent des jeux de simulation virtuel, vous connaissez probablement le paintball ou le laser game, dans lesquels il est défini deux équipes, un terrain de jeu ainsi qu’un objectif. Mais les vrais connaisseurs vous parleront de l’airsoft, pratique en pleine expansion.

Qu’est ce que l’airsoft ?

Depuis quelques années, les fans de jeux vidéo du style Call Of Duty y trouvent notamment leur bonheur et prennent vraiment plaisir à prendre part à cette activité en plein air. L’airsoft est une pratique ludique, qui réunit 2 équipes dans des lieux en plein air réglementés. Le but est, à l’image du paintball, de simuler des scénarios et des situations de tirs, avec des répliques d’armes et des billes spéciales, d’environ 6mm de diamètre, que l’on peut trouver dans une boutique Airsoft. La pratique de l’Airsoft se fait en se basant sur le fair play des joueurs.

En effet, ici, pas de peinture pour vérifier si vous avez été touché. Le joueur sait qu’il est éliminé dès qu’il reçoit une bille. A noter également que ces billes sont inoffensives et ne peuvent pas blesser les membres des équipes. La différence avec le paintball se joue également sur le réalisme des répliques d’arme. Elles peuvent être à gaz, électriques ou manuelles. Mais dans tous les cas, les marques spécialisées apportent un niveau de détail de très grande qualité.

De plus, les airsofteurs ont la possibilité de « custom » (de personnaliser) ou de « uprgade » (d’améliorer) leurs répliques d’arme. Cela permet généralement à chaque joueur de porter fièrement un équipement et des répliques d’armes vraiment uniques. Là encore, des boutiques Airsoft se sont spécialisées dans ce type d’activité. Vous pouvez en trouver un peu partout, que ce soit des magasins physiques ou des boutiques en ligne.

airsoft

Les magasins Airsoft de plus en plus sollicités

Impressionnant de par son stock de répliques d’armes et souvent, son merchandising, la boutique airsoft vous proposera tout l’équipement nécessaire pour participer à l’une de ces parties intenses. La tenue d’un airsofteur se compose généralement d’un masque intégral (ou d’un casque et de lunette), de gants de protection et d’un équipement de camouflage. Pensez également à vous munir d’un sac qui pourra contenir vos consommables (billes, chargeurs, nouvelles batteries, etc.) et éventuellement une réplique supplémentaire. A vous ensuite d’opter pour les objets qui vous permettront de mettre en place la meilleure tactique sur le terrain.

On peut citer par exemple l’achat d’une radio airsoft qui permettra de rester en communication avec le reste de votre équipe ou un bipied pour votre sniper airsoft, qui permettra de rester dans un coin stratégique, à l’affut du passage ennemi. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pouvez vous renseigner auprès d’une boutique Airsoft près de chez vous ou par internet. Les gérants sont bien souvent de vrais passionnés qui vous répondront en toute transparence pour vous guider dans vos choix.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !