Accueil Non classé Acheter en ville ou en banlieue ?

Acheter en ville ou en banlieue ?

980

Beaucoup de monde rêve de posséder sa propre maison ! Certains la préfèrent en banlieue et d’autres en ville. Chacun de ces cadres de vie peut avoir des avantages comme des inconvénients, mais le plus important est de s’y sentir bien.

De nos jours, on peut remarquer l’apparition d’un nouveau type d’habitat qu’est le condominium. Il est souvent composé d’un ensemble de maisons ou d’un immeuble comportant des parties communes. Il est un nouveau concept qui peut apporter une nouvelle vision de la cohabitation.

Il est possible de s’offrir des condos à louer en ville ou en banlieue et pour faire un choix plein d’aspects rentrent en jeu.

Le cadre de vie

Le cadre de vie entre la ville et la banlieue est différent, ils ont des avantages comme des inconvénients.

Ici, le choix se fera en fonction de vos désirs, en ville il y a la pollution, le bruit des voitures d’un côté et d’un autre côté, on peut remarquer le fait qu’en ville vous êtes près de tous les lieux stratégiques et cela aura des répercussions avantageuses dans plusieurs points de vue.

En banlieue, vous pourrez profiter d’un cadre de vie moins pollué et où il y a moins d’habitants, mais il vous faudra dépenser beaucoup d’argent afin de pouvoir se rendre dans certains lieux importants.

Les dépenses et le temps de déplacement

Il est connu que les habitations sont plus chères en ville, où d’ailleurs il y a plus de condos à louer que de condos en vente, qu’en banlieue.  Il faudrait savoir aussi que les dépenses qu’occasionnent les deux types de lieu sont différentes. En banlieue, vous dépenserez plus d’argent qu’en ville dans plusieurs cas.

Du point de vue des transports, habiter en banlieue reviendra plus cher, car étant donné que vous habitez loin de plusieurs endroits importants il vous faudra dépenser plus de ce côté. L’entretien de la maison est aussi un point important, il occasionne des frais élevés surtout quand on habite en banlieue où les maisons sont en général plus grandes.

En somme, bien vrai qu’une maison en banlieue coute moins cher à acheter qu’une maison en ville, les dépenses occasionnées au quotidien y sont plus élevées.

S’agissant des temps de déplacement, il est normal que les endroits les plus importants se trouvent en ville.

De ce fait, si vous habitez en banlieue et que votre lieu de travail se trouve en ville, il vous faudra prendre en compte cet état de fait. Cela est pour certains un très gros inconvénient, car on est plus sujet aux retards alors que pour d’autres, c’est un vrai plaisir de prendre la route tous les jours.

Du point de vue investissement

Il est important de savoir qu’une propriété est avant tout un investissement qui est susceptible de prendre de la valeur avec le temps. Ici il s’agit de savoir si un condo prend plus de valeur en ville ou en campagne.

Dans tous les deux cas, la valeur peut monter, cela dépend de plusieurs facteurs.

On peut citer par-là les infrastructures comme les routes, le métro, le dynamisme du quartier ou encore le voisinage. Plus il y aura d’atouts dans votre environnement et plus votre condo prendra de la valeur.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !