Accueil Maison Immobilier Hausse du nombre de constructions de logements neufs en France

Hausse du nombre de constructions de logements neufs en France

708

En France, 2017 a été une année explosive pour le secteur du logement neuf. D’après les chiffres dévoilés par le ministère de la Cohésion des territoires, près de 419 000 logements neufs ont été mis en chantier au cours de ladite année. Pour les professionnels de l’immobilier, ces résultats impressionnants sont plutôt porteurs de bonnes nouvelles. Pour les particuliers qui souhaitent investir dans ce secteur en plein essor, c’est certainement le bon moment pour recourir au service d’une agence immobilière sur la Côte d’Azur comme Cofim, que vous pouvez découvrir sur http://cofim.eu/.

 Le secteur du logement neuf a connu un boom en 2017

À l’arrivée de François Hollande en 2012, un record de 500 000 logements neufs par an avait été prévu comme objectif à atteindre. Malheureusement, ces chiffres n’ont pas pu être réalisés au cours de son mandat. Toutefois, il a pu atteindre près de 390 000 au deuxième trimestre 2013, une réalisation bien loin des prévisions qui vient d’être rehaussée par le président Macron. Déjà au bout du trimestre dernier, soit quatre mois après son accession au pouvoir, un chiffre de 400 000 a été atteint.

Le gouvernement continue d’ailleurs de fournir les efforts pour multiplier les actions visant à faire remonter les mises en chantier des logements neufs. Concrètement, les constructions de logements neufs sur les 12 derniers mois ont augmenté de 15,7 %, comparées à 2016. Quant aux permis de construire, la demande a progressé de 8,2 %. Le moment est donc favorable pour investir dans la Cote d’azur avec l’aide d’un professionnel telle qu’une agence immobilière en Côte d’azur.

Des mesures attendues par les professionnels du bâtiment

D’après les spécialistes, ces chiffres ont été possibles au cours de l’année 2017, compte tenu de plusieurs facteurs. En effet, beaucoup de personnes ont investi dans le neuf à cause de l’évolution des indicateurs économiques. La croissance des mises en constructions devra donc continuer selon les analyses des professionnels du bâtiment.

En effet, le gouvernement français a prévu plusieurs nouveaux règlements pour mieux encourager l’investissement dans l’habitation. Entre autres, on distingue l’incitation fiscale sur les ventes de terrain, la limitation des recours abusifs, etc. Le projet de loi regroupant ces différentes mesures sera présenté en Conseil des ministres d’ici le mois de mars. En attendant donc de voir comment les chiffres auront évolué les deux premiers mois de 2018, pensez à contacter une agence immobilière en Côte d’Azur pour démarrer votre projet.

Pourquoi investir dans le logement neuf ?

Le choix d’un logement neuf est une très bonne perspective d’achat pour ceux qui souhaitent investir sur le long terme. En effet, les taux de crédit qui ont baissé depuis un certain temps ont recommencé à monter légèrement. Il est donc possible de contacter une agence immobilière en Côte d’Azur pour en profiter pendant qu’il est encore temps. En effet, depuis 2012, la France n’a plus jamais autant construit de logements neufs. De plus, un investissement dans le neuf s’accompagne également de nombreuses garanties. De la garantie de parfait achèvement à la garantie décennale en passant par la garantie biennale, vous êtes couvert sur une bonne période. Autre avantage très intéressant, c’est que vous pouvez être exonéré de taxe foncière sur le logement neuf durant les deux premières années. Faites donc appel à une agence immobilière en Côte d’Azur pour lancer maintenant le processus.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !